Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment secher ses bouillettes et les conserver??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:11

salut a tous voilat cette hiver je vais rouler mes premiere bouilettes
j'ai deja fait des casier en bois avec du filet vert pour jardin pour les stoker mais comment faut - il faire pour les secher et les conserver faut il les metre dans une piece avec un radiateur ...!!!
Aider moi
A oui j'ai aussi acheter un conservateur liquide vendu en bouteil dans les magazin de pecher
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Re: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:37

Dans une pièce sèche et ventilé, mais si tu mets du conservateur dedans tu peux alors les conserver dans des seaux hermétiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Re: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:52

Merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Re: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:14

le mieux pour que sa ne te coute rien c'est de les conserver dans du gros sel: tu prend un sceau avec un couvercle ermétique, au fond tu mets environ 1 cm ou 2 de gros sel puis une couche de bouillette puis une couche de sel ainsi de suite jusqu'en haut du sceau et tu refermes le sceau. parcontre il faut que les bouillettes soient bien déshydratées. le sceau doit étre placé dans un endroit sec et à l'abri de la lumière pour être sur que tes bouillettes ne pourrissent pas sinon il reste la solution du congélateur. moi je fais sa et je n'ai jamais de problème
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Re: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:35

ak je vais essayer sa et je vous redirai si elle tienne ou pas
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Empty
MessageSujet: Re: Comment secher ses bouillettes et les conserver??   Comment secher ses bouillettes et les conserver?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment secher ses bouillettes et les conserver??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation bouillettes
» comment faire des bouillettes au frolic
» sos bouillettes
» bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Bouillettes et appâts maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser