Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment cuire ses bouillette

Aller en bas 
+5
Anatec
Ch'c@rpiste59
guy
quentin3910
carpepassion39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:18

voila comme le titre l'idicte je ne sai pas comment en cui ses bouillette donc voila
MERCI DE VOS REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:21

soi a la vapeur soit a l'eau frémissante immergé je crois . Si tu les cuis dans l'eau tu dois les récupérés quand elles remontent a la surface.


Rectifiez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:24

A l'eau elle prede toute leur savoir
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:27

Je sais pas faudra que tu te renseigne sur ce forum avis aux autres parce que je suis encore plus un débutant que toi xd
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:28

max les fait a la vapeur il te le confirmera quand il rentrera du boulot
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:31

Dac il rentre a quelle heure sans être indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:34

le chat
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:39

soit dans une casserole avec de l'eau bouillante et lorsque tes billes remontes elles sont cuites en suite tu les faits secher minimun 48h sur un tamis dans un endroits frais et sec. entre 18 et 20° c'est nickel.

sinon tu as la vapeur qui est un peu plus long mais elle à ma preference pour plusieurs raisons,les billes rendes moins d'eau et seche plus vites et tu garde en grande partie tte la qualité de ta bouillette.
avec une couscoussiere ça fera l'affaire.
dans la marmite du bas tu met de l'eau à moitié et le bac du haut tes billes,mais fait attention que ton eau soit tjours à ébullition et que ton niveau d'eau reste le meme car la T° y changera sinon.les tempsde cuisson sont approcsimativement

14/18mm 4/5 min.
18/20mm 5/6min.
24mm 7/8min

comment cuire ses bouillette Vapeur
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:43

Merci de tes conseils parce que je pêche avec carpepassion
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:04

merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:05

kev vien sur le chat
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:07

on est la pour s'aider les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:02

Ch'c@rpiste59 a écrit:
soit dans une casserole avec de l'eau bouillante et lorsque tes billes remontes elles sont cuites en suite tu les faits secher minimun 48h sur un tamis dans un endroits frais et sec. entre 18 et 20° c'est nickel.

sinon tu as la vapeur qui est un peu plus long mais elle à ma preference pour plusieurs raisons,les billes rendes moins d'eau et seche plus vites et tu garde en grande partie tte la qualité de ta bouillette.
avec une couscoussiere ça fera l'affaire.
dans la marmite du bas tu met de l'eau à moitié et le bac du haut tes billes,mais fait attention que ton eau soit tjours à ébullition et que ton niveau d'eau reste le meme car la T° y changera sinon.les tempsde cuisson sont approcsimativement

14/18mm 4/5 min.
18/20mm 5/6min.
24mm 7/8min

comment cuire ses bouillette Vapeur

+1 POUR LA CUISSON VAPEUR POUR TOUTES LES RAISONS EVOQUEES super
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:39

Comment sait on si elles sont cuites?
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:40

Pour quelles cuissons? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:43

vapeur mais c'est normal que tu m'as pas ajouté sur msn?
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:10

pour la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:54

déja regarde les temps de cuisson que je t'es mis , ta bille sera légèrement + dur et apres quelques minutes elle aura déja bien durcie.

Suit les temps de cuisson et tjours à ébulition c'est tres importants pour garder la meme T°
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:38

elles sont cuites dés qu'elles sont à la surface mais aprés tu peus les laisser cuire un peut plus longtemp pour qu'elles durcissent plus mais parcontre cela dénatura plus ta bouillette mais c'est pas un mal parfois
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:39

bonjour m thibaut 60 ,,il faut passer par la case presentation avant de poster ,,merci a toi
l'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:11

4/5min pour des 14/18 mm c'est piger par contre il faut faire chauffer l'eau du cuiseur pour qu'elle comme a evacuer sa vapeur ou c'est pas necessaire??
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:16

J'ai pas compris ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 2:14

c'est pas grave anatec j'ai fait prechauffer le cuiseur vapeur histoire que quand je mette les bouillette sa cuise vite lol! et le resultat est plutot pas mal je metterai des photo Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:03

la dernière fois que j'ai fait à la vapeur, les bouillettes avait toute un coté plat; le contact entre elles et le plateau de cuisson, bon ça pêche il y a pas de problème ( c'est juste un peu chiant pour l'amorçage au cobra ) mais je pense que si je veut des bouillettes parfaitement ronde il faut une patte bien ferme dés le départ, mais le problème d'une patte ferme c'est le pistolet ou plutôt la main, il faut avoir une poigne de bucheron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:32

ben ecoute moi j'ai melanger mes ingredient et bon faut dire elle collai un peut au doigt alor je l'ai laisser reposer le temp de preparer la table de roulage et le cuiseur et c'etait parti mais au debut j'ai un peut galerer c'etait la premiere que je roulais donc les premiere etait pas tres joli fallait bien doser la quantiter avec le pistolet et apres nikel on verra si les carpe aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cuire ses bouillette Empty
MessageSujet: Re: comment cuire ses bouillette   comment cuire ses bouillette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cuire ses bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etes vous plus bouillettes commerces ou maison ?
» bouillette maison
» bouillette flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Bouillettes et appâts maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser