Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plomb qui s'échappe :s

Aller en bas 
+5
guy
Ch'c@rpiste59
dave59
Anatec
Rascal
9 participants
AuteurMessage
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:45

Voila, monpère vient de s'acheter des plomb de 60 et 80 gramme ressemblant a des losange avec des petites pointes ^^ je lui ai installer sur sont lançé, donc fils traversant le plombe, emerillion et bas de ligne mais lorsqu'il lance....SCHLAQUE !!! et plus de plomb ni d'emerillon ni de bas de ligne ! Neutral de quoi cela peut-il venir ? Merci pour vos réponse ! (cela lui a fait 2 fois d'affiler... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:48

C'est le fil qui casse?
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:54

Oui, c'est pourtant du 30/100 ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:27

S'il casse au lancer c'est soit de la mauvaise qualité ou bien un gros défaut Wink
Coupe genre 20/30 mètres et réessaie pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:56

ou tu met une arrachee comme ca c est elle qui vas prendre le choque du lance
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:09

D'accord ! je vous remercie ! je suis un peu débutant au niveau des noeud darraché mais bon ! je vous tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:02

sinon met un clip plomb ou un anti emmeleur pour éviter que ton fil frotte directement avec l'émérillon
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:58

Tu veux dire que sa empechera le plomb de frotter la ligne ? et de tout casser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:45

justement avec la ferraille ça pourai abimer ton fil
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:29

si tu sais bien nager tu pose a la nage et la pas de probleme ,,
bon la porte est par ici Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
je crois que j'ai dit encore une connerie lol! lol! lol! lol! MDR MDR MDR MDR MDR MDR Fumeur Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:20

je pense comme carpiste59 le mieux c adapter un montage de se genre
http://pechemaniac.com/wiki/wiki.php/peche_carpe/montage/montage-base
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:24

Oui, bon je pense avoir trouver le problème, c'est qu'enfaite deja le fil doit etre user, mais ensuite, lors du lancer, (imagine la canne au lancer au ralentis) on tien l'appat dans notre dos, canne au dessus de la tete, on la lance donc : on rabaisse un peu le plomb et on balance la canne en avant, lors de ce balancement, une parabole dut à l'action du poid du plomb et du balancement se crée au niveau du sillion, le plomb malgrer tout, passe au dessus de notre tête et c'est la qui "SCHLAQUE" hors, il devrai continuer sa course accrocher au fil ^^ bon, dans les 2 cas on entend plouf, mais bon ! Laughing pas envie que mon père saute tout ces bas de ligne/emerillion/plomb ^^ donc, je pense que cela est dut au contact direct Plomb/noeud sur emerillion. Une sorte de "perle en caoutchouc" servant amortisseur entre le plomb et l'emerillon serait peut-etre de rigueur ? qu'en pensez-vous ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:12

Up ! cheers Peut-etre que quelqu'un pourrait-il prendre son montage en photo ? afin que je vois ou est placer le plomb, emerillions et de quel façon il est monter ? avec ou sans perle pour amortir ? Merci beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
xender
Carpeau
xender


Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : isere

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:18

c normal qui casse mai une tete de ligne en 40 centieme et la tora plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
carpe76
Carpeau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2010

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:58

salut a mon avis soit que ton fils est trop fin ou alors il est fragilisé ou ton pick up du moulinet qui se referme en esperant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
teamcarp38
Carpeau
teamcarp38


Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : saint jean de bournay 38440 isere

Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:50

je pense que l'on ta bien répondu
un plomb in-line sans gaine forcement sa coupe le fil car il est en contact direct avec le fer

moi aussi j'ai un soucis de plomb en se moment j'ai du lead core fox et a chaque fois que je ramène un poisson je perd le plomb scratch
pourtant ils sont neuf je me demande si c'est pas la sécurité qui est trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
http://rodpod-carpe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plomb qui s'échappe :s Empty
MessageSujet: Re: Plomb qui s'échappe :s   Plomb qui s'échappe :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb qui s'échappe :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip-plomb
» Plomb Feeder
» Emerillons & clip plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Petit matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser