Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bouillette moisis!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swinger
Carpeau
swinger


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:16

bonjours a tous,
moi j'ai eu un gros souci avec des bouillette que j'ai faite! en faite j'ai fait 13 kg de bille et je suis revenu a la maison avec environ 5 kg. jusque la nikel ( bonne peche) et je les ai mi dans un filet et surprise, 3 jours apres les bille toute moisis!! ca crain! y a t'il une solution pour les ravoir? du genre les nettoyer a l'eau et de les resecher?
ca c'est vraiment la grosse boullette! c'est la premiere fois que j'en fesai. je ne m'etai pas trop renseigné pour l'apres peche! affraid
j'espere que vous allé pouvoir m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
djé
Carpeau



Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2010

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:44

salut swinger ,
alors la tu n'a pas 36 possibilitées ,ca fait bientot 2 ans que je roule mes billes et suis aussi passé par la , donc tu as 4 possibilitées :

1er : la plus connue , tout simple tu congele tes billes , et oui tu les mets dans des poches de congelation et comme ca pas de perte , tu les sort la veille de ta session et c'est nikel !!!

2em : tu les mets dans un grand seau et tu les recouvrent de sel , le sel va empecher le developpement des champignons , mais bon la tu ne pourra pas les garder 2ans non plus , en general c'est environ 3 a 5 moi suivant l'endroit ou tu les stockent ,c'est pas trop mal comme principe car le sel accentu le gout de tes bouillettes!!!

3em : tu achete une machine a mettre sous vide et tu mets donc tes bouillette sous vide , et la idem plus d'oxygene donc plus de develloppement de moisisure , l'appareil coute environ 90euros suivant ou tu le commande et les poche 15euros les 20m

4em: et enfin la derniere le "conservateur" alors ca c'est le top mais c'est en general super cher 30euro les 250ml bon tu peu trouver moin cher mais attention a la qualité!!!!!!!! donc ca c'est un produit que tu ajoute avec un pourcentage precis quand tu fabrique tes bouillettes et avec ca je peux te dire que ca bouge pas !!!!!

perso j'ai tout essayer le plus simple et plus economique c'est le congel bien sur ,perso j'en garde en congeler et ca marche bien mais le top du top c'est le conservateur j'ai garder des bouillette plus de 9mois avec ce produit c'est vraiment super mais cher et surtout tu ne le trouve pas partout !!!

voila j'espere t'avoir aidé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swinger
Carpeau
swinger


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:16

merci beaucoup de tes conseils!!
mais pour ce qui est de les nettoyer et de les faire resecher... t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
djé
Carpeau



Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2010

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:48

non surtout pas!!!
c'est pas possible a partir du moment ou elles ont commencé a moisir tu peux les jeter car elles vont te servir de repulsif donc pas super cool !!!
desolé de cette mauvaise nouvelle mais crois moi ca vaut pas le coup d'essayer de les garder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:45

djé a écrit:
non surtout pas!!!
c'est pas possible a partir du moment ou elles ont commencé a moisir tu peux les jeter car elles vont te servir de repulsif ....

ha ouai c'est vrai ? je savais pas moi qui en avais de moisi des grosses pour le silure bas je peut les benner alors ?
Revenir en haut Aller en bas
swinger
Carpeau
swinger


Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 36

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:36

ok merci. et ben tant pi pour mes bouillette. ce qui me consol, c'est qu'elle on marchés du tonnerre!!
les equilibrés de chez starbaits a coté ne fesai pas les malines! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djé
Carpeau



Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2010

bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:29

content de t'aider a charge de revanche !!!!!! lol! lol! lol!

et gremille ,ben franchement je sais pas tout ce que je peux te dire c'est que la moisissure est super mauvaise pour la carpe apres pour le silure je sais pas trop vu qu'il mange un peu tout et meme ce qui est pourri donc la je sais pas mon instinct me dirais que ca n'est pas bon mais j'en suis pas sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette moisis! Empty
MessageSujet: Re: bouillette moisis!   bouillette moisis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette moisis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etes vous plus bouillettes commerces ou maison ?
» bouillette flotante
» bouillette maison
» bouillette frolic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Bouillettes et appâts maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser