Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accrochage du fond au lancer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:32

Voila petite question, lorsque je lance mes lignes, je garde le pickup ouvert pour laisser couler le plomb et ensuite je désserre mon frein et referme le pickup, je pose mes canne sur detecteur et ecureuil, et je donne quelque coups de manivelle pour tendre mon fils, mais voila, lorsque je tend le fils, je sens que je suis accrocher au fond, je suis donc obliger de tirer encore un peu pour que le fils se décroche du fond et que le sillon de ma canne ne plit pas lorsque je mouline pour tendre mon fils !

Comment faire pour éviter l'accrochage dans les divers branchages ou autre du fonds lorsque l'on temps son fils ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:31

Si ton fil s'accroche c'est que tu déplace ton montage sur le fond, alors soit ton plomb est trop petit ou alors tu tend trop fort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:47

Je pense que c'est le plomb qui est trop petit ! 40gr ou 3 olivette de 10gr pas top Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:00

A ben ouais, mets plutôt 80/90 grammes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:26

Oki je vais suivre le conseil ! merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:36

Pour ramener ma science, j'ai fait les même chose que toi j'utilisais un plomb de 40gr. Mais le plomb se déplaçait donc je suis passé à du 90gr
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 1:58

tu sais je peche avec des plomb de 50gm parfois et mon montage ne s'accroche pas sur le fon. se ke je fai déja c'est ke je pêche fil détendu le swinger en bas avec la masselote au minimum et le détecteur au max sur la sensiblité. le plus souvent j'ulise cette technique lorsque je pêche près de mon poste. en plus les pti plomb c cool pour avoir un max de discrétion mai faut ke le montage complet soit en adéquation et selon le type d'eau pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accrochage du fond au lancer. Empty
MessageSujet: Re: Accrochage du fond au lancer.   Accrochage du fond au lancer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrochage du fond au lancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel appat pour quel fond pendant quel saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser