Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les conseils du débutant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:37

Bonjour à tous ! voila je souhaite maintenant, et aprés avoir acquis un matériel assez "digne" du carpiste, vous posez diverses question qui me trotte, mais que personne me souhaite me réponde Sad Les voicis :

-1: Lorsque l'on pêche avec un rod pod et donc plusieures canne et qu'un départ a lieu, comment faites-vous pour ne pas emmêler vos canne ? la carpe ne peut-elle pas passez entre les lignes et tout emmêler ?

-2 : Toujours au sujet de l'emmêlage, je vois certain pêcheur, comme dans une des vidéo du site ^^ qui pêche en plein milieu des nénuphare Shocked Un secret pour éviter l'emmelage ? ou est-ce que la carpe les évite tous un par un afin d'arriver directement dans notre épuisette ? Laughing

-3 : Ensuite, j'ai eu avec mes nouveaux moulinets, du fils directement installer dessus, je n'est pas vraiment confiance en ce fils malgrer que ce soit du 35 centième. Voila donc ma question. Quel type de fils me conseiller vous de mettre ? Je suis assez contre la tresse. Mais le nylon de 35 centième n'est-il pas prévus pour des carpes d'une dizaine de kg ? (je parle de la résistance)
Voila ce que je comprend pas. Comment remonter une carpe de 18kg, si l'on est monter avec du 10kg ? est-ce possible a condition de bien la travailler ? ou faut-il un nylons en 35 centièeme tres spécial ?

Enfin voili voilou mes question je vous remercie d'avance pour vos réponse en vous souhaitant a tous une trés bonne peche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:08

Question1: Alors il faut essayer de ne pas pêcher avec tes lignes trop proches déjà, bien les écarter. Après il faut essayer de diriger la carpe, mais c'est pas toujours évident.
Moi je te conseille de pêcher en 2x2 cannes comme ça tes cannes ne sont pas trop proches les unes des autres, ou encore mieux chaque canne sur pique, la au moins tu peux vraiment les écarter les unes des autres Wink
Une autre solution, c'est le back lead, ça permet de couler tes fils sur toute sa longueur et donc tu ne peux pas te prendre dedans, mais il vaut mieux l'utiliser en zone dégager sinon ça va pas trop bien Wink

Question2: Oui c'est moi dans les vidéos Wink Non elle n'évite pas les nénuphars, bien au contraire elle fonce plutôt dedans Laughing .
Il ne faut surtout pas trop tirer dessus, si elle se bloque, tu détend ton fil et généralement elle se débloque, donc tu ramène et ainsi de suite. Mais dès qu'elle se bloque détend bien et généralement ça se passe bien, le principal est de pas tirer dessus lorsqu'elle est bloquée sinon la c'est la catastrophe Wink

Question3: Un fil de 35 centièmes est largement suffisant pour pêcher des carpes même énormes!! Pour te dire dans les vidéos je pêche en 35 centièmes malgré tout les nénuphars. J' ai fait des carpes de 18 kgs avec ce fil dans les nénuphars.
Je te conseille un fil pas chère qui te permettra de le changer souvent si tu veux: LE 4X4 DE DECATHLON 17 EUROS LES 1500 METRES ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:30

Je te remercie pour ses explication trés facile a comprendre ! Smile Je voulais mettre un commentaire sur les videos mais je n'est pas trouver enfin ! Pour dire que tes videos sont vraiment genial, tu n'as pas peur de la camera ! lol! Et tes explication sont vraiment trés précise ! Si dans une tu pourré me dédier une carpe ! a Rascal ! Embarassed Je suis Fan ! Laughing Tu me tiendras au courant Razz Sinon Ok pour le file. J'ai entendu parler du Rush ++ ! qu'en penses-tu ? bon un peu chére certe mais bon Neutral

Pareil je vous voit vraiment tirer la canne dans le sens inverse du poisson même si il insiste ! Vous n'avez pas peur que sa casse ? Shocked Moi des qu'elle va dans un sens, j'essaye de tirer dans le sens inverse, si elle tire de trop je redésserre aussitot le frein pour pas casser ! une erreur de ma part peut-être ?

Autre petite question, au niveau du ferrage, vous avez votre départ, le file se déroule vraiment vite, comment faite vous pour ferrer directement ? car vous n'avez pas le temps de resserrer le frein enfaite je vous voies même pas le resserer sauf quand le combat commence ! Comment faites-vous ? Neutral

Ensuite quand vous pecher en canal et qu'un bateau passe, que faites-vous ? remontez-vous vos lignes ?

Ensuite pour les bouillettes alors voila, j'ai vraiment pas trés confiance en ces appâts, malgrer que j'aimerais apprendre à les faire moi-même ou arriver à pêcher des carpes avec ! J'explique maintenant ma raison pour lequel j'ia pas confiance Wink :

Pas loin de chez moi, un étang communale priver réside ^^ J'y pêche depuis mes 14 ans et, les seuls appât qui m'ont permis de prendre des carpes sont le pain, et le maïs ! surtout en fond ! J'ai essayer avec des bouillette bannane et fraise. Rien à faire elle en voulait pas, j'ai retenter le lendemain maïs et hop l'affaire dans l'épuisette ! peut-être à cause d'une certaine habitude d'appat ?

Pour faire mes bouillette, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'aurais souhaiter fabriquer un pistolet a bouillette avec une pompe a silicone ! lol! Mais bon une pompe a silicone coute assez chére aparament, et si c'est pour qu'au bout de 3-4 boudins, le pistolet à bouillette Made In Mc Geaver me lache, autant investir dans un vrai pistolet a bouillette...

Donc, à default de pouvoir me "faire" mes propre bouillette, tous ce que j'ai c'est : Maïs, et frolic (en croquette). Donc voila ! aprés quel parfum choisir, comment les faire floter quand on les fabrique nous-même ?

Enfin, pour pêcher dans un autre département que le votre, dans un lac que vous aperçever au loin, comment faites-vous ? avez-vous une carte spécial ? est-ce que vous pecher sans demander l'avis de personne ? ^^'

Voili voilou et merci beaucoup pour les réponses ! (même si elles en feront rires plus d'un à la vue d'une certain simpliciter que certains "anciens" ont Embarassed ) Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par Rascal le Jeu 15 Oct 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:11

Dès que j'ai du temps je répondrai tranquillement à tes questions, bon une par une car sinon ca va être long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:16

Je ne pense pas que ces questions font rire, la preuve certaines m'intéresse également.. Donc je vais laisser Anatec y répondre Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:22

D'accord ! merci beaucoup ! j'attend vos réponses avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:35

mon pauvre anatec tu va faire des heures sup' lol! lol!
tres tres interressantes tes questions et je ne pens pas que sa en fasse sourire au contraire tu charche a t'investire dans ta passion c'est ce qui te permettra de prendre du poisson Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:15

Lol ! Merci pour vos gentilles réponses ! je vais vous faire un résumer des questions ! sa sera plus claire ainsi Wink (désoler si j'en rajoute au fur et à mesure Razz ) :

-1 : J'ai entendu parler du Rush ++ ! qu'en penses-tu ?

-2 : Je vous voit vraiment tirer la canne dans le sens inverse du poisson même si il insiste ! Vous n'avez pas peur que sa casse ? Moi des qu'elle va dans un sens, j'essaye de tirer dans le sens inverse, si elle tire de trop je redésserre aussitot le frein pour pas casser ! une erreur de ma part peut-être ?

-3 : Au niveau du ferrage, vous avez votre départ, le file se déroule vraiment vite, comment faite vous pour ferrer directement ? car vous n'avez pas le temps de resserrer le frein enfaite je vous voies même pas le resserer sauf quand le combat commence ! Comment faites-vous ?

-4 : Lorsque l'on pêche en canal ou en rivière la ou les bateau sont souvant présent et qu'un bateau passe, que faites-vous ? remontez-vous vos lignes ?

-5 : J'ai essayer avec des bouillette bannane et fraise. Rien à faire elle en voulait pas, j'ai retenter le lendemain maïs et hop l'affaire dans l'épuisette ! peut-être à cause d'une certaine habitude d'appat ?

-6 : Quel parfum choisir, et comment faire floter ces propre bouillettes ?

-7 : Pour pêcher dans un autre département que le votre, dans un lac que vous aperçevez au loin et qui vous tente, comment faites-vous ? avez-vous une carte spécial ? est-ce que vous pecher sans demander l'avis de personne ? Razz

(Voila je rajouterais d'autre questions si j'en ai ! héhé merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:25

Je peux répondre pour la
3- Au niveau du ferrage comme j'ai un frein debrayable, je mouline pour le fermer et je ferre. Et je tien la bobine avec une main lors tu ferrage lorsque j'ai le frein avant. Puis je régle en fonction du combat.

5- Pour ce qui est de tes appats si le naturel marche bah continue certain étang sont comme ça. Essaye de varier peut être dans le naturel avec des Tiger nuts.

6- Je peux te conseiller les moules craves de chez fun fishing ( tu les trouves au decath) Elles marchent du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:42

Oki ! merci ! pour mes moulinet, j'ai essayer de désserer le frein et de tirer le fils pour "stimuler" un départ, en moulinant tout en même temps, et le fils se déroule quand même, donc a ne pas faire lors d'un départ ! Laughing Pour la déscription de mon moulinet la voici :

Moulinet Carpe-direct

Caractéristiques téchniques :

- Taille 50/60
- Ratio 4.5 : 1
- Contenance 300m de 35/100
- Corps graphite ultra léger
- Bobine graphite grande capacité
- Rotor équilibré par ordinateur
- Système Long Cast
- Manivelle ambidextre
- Galet surdimensionné
- Poignée repliable

C'est bien ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:56

je ne connai pas se moulinet

pour ce qui est du ferrage je suis comme eros lors d'un depart violen ou non je met ma main sur la bobine car si au momen du ferrage le poisson se debat violen je pourrai toujour laisser le fil se derouler parce que si tu met le frein desuite tu risque la casse No No

pour le probleme avec le rod pod et du fil qui s'emmele anatec m'a conseiller le back lead sa coute moin chere que de metre en 2x2 cannes et je pens que l'on peut en fabriquer donc pas chere du tout lol! lol!

apres pour le bouillettes essaye les bouillettes carnés moule crabe ecreuvisse et aussi le pellet sa marche pas mal sinon si tu veu rester dans le mais essaye le baby-corn (se trouve a decath) et il parrai que tu en tape pas mal lol! lol! lol!

voila je peut pa mieu t'aider et pui j'en laisse un peut pour anatec lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:57

Pour le babycorn je ne suis pas d'accord. Car il est soluble donc moi je l'utilise en amorce. Jamais en appats
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:14

Question1: FUN FISHING est une très bonne marque donc tu peux y aller les yeux fermés, par contre jamais testé leur fil donc peux pas rien te dire.
Par contre j'utilise leur LEADCORE et leur tresse à bas de ligne et ces TOP Wink

Question2:
Il faut tirer mais modérément, il ne faut jamais avoir le frein trop serrer au cas ou elle rush d'un coup Wink

Question3:
Ça dépend si tu as un frein avant ou un débrayable. Avec un débrayable, tu donne un coup de manivelle et tu ferre, mais il faut que ton frein soit pas trop serrer sinon c'est la casse. Avec un frein avant tu prend ta canne et ta bobine dans la main, tu ferre et tu resserre avec tes doigts ton frein tout doucement selon si elle prend ou pas du fil Wink

Question4:
Je n'ai jamais pêcher en rivière ou canal, mais généralement tu pêche sur les bordures donc le passage des bateaux c'est pas forcément gênant, il faut juste avoir bien tes cannes en l'air pour que le fil est moins de prise dans le courant et puis avoir de gros plombs plats

Question5:
Oui il arrive que sur certains plan d'eau peut pêché que les carpes répondent mieux à la graine, mais à force de mettre de la bouillette, elles vont finir par l'accepter, à condition qu'elles soient de bonnes qualitées Wink

Question6:
Le parfum, c'est une question de goût, mais moi je te conseille de pas en mettre ou alors des ingrédients en poudre, il faut préféré le goût plutôt que l'odeur Wink

Question7:
Bien sur que pour pêcher ailleurs il faut prendre une carte, soit de vacance, soit pour le week end..... Mais si tu prend rien tu es hors la loi et ça peut aller très loin donc vaut mieux être en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:28

eros57 a écrit:
Pour le babycorn je ne suis pas d'accord. Car il est soluble donc moi je l'utilise en amorce. Jamais en appats

je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est un pecheur qui me la dit j'aurai du preciser qu'il amorcai avec désoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:34

Oki !!!! merci beaucoup ! oui FunFishing m'ont l'air super mais d'ailleur j'ai demander leur nouveaux catalogue ils en n'ont plus alors il vont me renvoyer le nouveau 2010. Donc voila ^^ Je l'attend avec impatience ! Donc voili voilou ! je pense être parer pour cette pêche merveilleuse avec toutes vos réponses et précieux conseils. Je vous remercie énormement d'avoir perçer ce qui rester un mystère pour moi ! Je vous met un 10/10 ^^ donc voila je vais continuer a participer au forum ne vous inquietez pas ! en vous ferez part de mes belle prises ! je pense camper cette hiver ! lol d'ailleur si vous avez un conseil pour nous chauffer pendant la nuit je suis preneur ! héhé à part prendre sa femme ! MDR Bon courage à vous et surtout bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:40

Si vous voulez faire une FAQ pour les débutant comme moi ! j'ai refais un résumé Wink

Question1 : J'ai entendu parler du Rush ++ ! qu'en penses-tu ?

Réponse1: FUN FISHING est une très bonne marque donc tu peux y aller les yeux fermés, par contre jamais testé leur fil donc peux pas rien te dire.
Par contre j'utilise leur LEADCORE et leur tresse à bas de ligne et ces TOP Wink


Question2 : Je vous voit vraiment tirer la canne dans le sens inverse du poisson même si il insiste ! Vous n'avez pas peur que sa casse ? Moi des qu'elle va dans un sens, j'essaye de tirer dans le sens inverse, si elle tire de trop je redésserre aussitot le frein pour pas casser ! une erreur de ma part peut-être ?

Réponse2:
Il faut tirer mais modérément, il ne faut jamais avoir le frein trop serrer au cas ou elle rush d'un coup Wink


Question3 : Au niveau du ferrage, vous avez votre départ, le file se déroule vraiment vite, comment faite vous pour ferrer directement ? car vous n'avez pas le temps de resserrer le frein enfaite je vous voies même pas le resserer sauf quand le combat commence ! Comment faites-vous ?

Réponse3:
Ça dépend si tu as un frein avant ou un débrayable. Avec un débrayable, tu donne un coup de manivelle et tu ferre, mais il faut que ton frein soit pas trop serrer sinon c'est la casse. Avec un frein avant tu prend ta canne et ta bobine dans la main, tu ferre et tu resserre avec tes doigts ton frein tout doucement selon si elle prend ou pas du fil Wink


Question4 : Lorsque l'on pêche en canal ou en rivière la ou les bateau sont souvant présent et qu'un bateau passe, que faites-vous ? remontez-vous vos lignes ?

Réponse4:
Je n'ai jamais pêcher en rivière ou canal, mais généralement tu pêche sur les bordures donc le passage des bateaux c'est pas forcément gênant, il faut juste avoir bien tes cannes en l'air pour que le fil est moins de prise dans le courant et puis avoir de gros plombs plats


Question5 : J'ai essayer avec des bouillette bannane et fraise. Rien à faire elle en voulait pas, j'ai retenter le lendemain maïs et hop l'affaire dans l'épuisette ! peut-être à cause d'une certaine habitude d'appat ?

Réponse5:
Oui il arrive que sur certains plan d'eau peut pêché que les carpes répondent mieux à la graine, mais à force de mettre de la bouillette, elles vont finir par l'accepter, à condition qu'elles soient de bonnes qualitées Wink


Question6 : Quel parfum choisir, et comment faire floter ces propre bouillettes ?

Réponse6:
Le parfum, c'est une question de goût, mais moi je te conseille de pas en mettre ou alors des ingrédients en poudre, il faut préféré le goût plutôt que l'odeur Wink


Question7 : Pour pêcher dans un autre département que le votre, dans un lac que vous aperçevez au loin et qui vous tente, comment faites-vous ? avez-vous une carte spécial ? est-ce que vous pecher sans demander l'avis de personne ? Razz

Réponse7:
Bien sur que pour pêcher ailleurs il faut prendre une carte, soit de vacance, soit pour le week end..... Mais si tu prend rien tu es hors la loi et ça peut aller très loin donc vaut mieux être en règle Wink


Dernière édition par Rascal le Jeu 15 Oct 2009 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:47

prend poil surtout pas au gaz ni au petrol mais je pens que la chaleur du a la friction entre un homme et une femme est la meilleur lol! lol! lol! Vote Vote Trop bien dit dieu
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Les réchaud au gaz ne sont-ils pas bon ? Neutral
Et avec quoi faites-vous vos vidéo/photo de pêche de nuit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:06

Avec mon appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:36

si si rechau au gaz c'est parfait mais tu a plutot interret qu'il soit stable car un coup de pied dedans est la tu risque de cramer le bivi et toi dedans affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:16

UNE DEMI HEURE DE LECTURE jocolor jocolor geek geek geek donc maintenent au Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:21

thomas42 a écrit:
prend poil surtout pas au gaz ni au petrol mais je pens que la chaleur du a la friction entre un homme et une femme est la meilleur lol! lol! lol! Vote Vote Trop bien dit dieu

c'etait quelle nu de question?????

J'AI PERDU LE FIL 35 CENTIEME °°°° affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:34

le nu m'en rappel plus c'etait sur le sujet de comment se rechauffer sous bivi en session de nuit avec sa femme ... ^^ ^^ Tire langue Tire langue lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 2:19

je ne repondrais pas a cette question car.....................................
mais 2 personne du sexe opposer dans un duvet et tu verras la glace ne prend pas sur le biwy,,
sinon tu as un bleme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Carpeau
Rascal


Messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:15

Lol heureusement que j'ai préciser HORS la solution d'avoir sa femme avec soie ! et oui la glace ne vient pas sur le biwy en ces moment la... Embarassed Mais bon ! Je reviens d'une petite journée de pêche et capot Sad Mais pas avec mon nouveau materiel ^^ Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils du débutant. Empty
MessageSujet: Re: Les conseils du débutant.   Les conseils du débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils du débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur l'amorcage
» Debutant veut apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser