Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Debutant veut apprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:51

Salut a tous, voila comme vous l'avez vu dans ma présentation je pêche la carpe a font depuis 6 mois, donc j'aimerais savoir plus ou moins les base des bouillettes ! Mais 6 mois de pêche était au maïs et au bouillettes maison. j'aimerais les fabriquer moi même !

- C'est quoi le mix ?
- Quel sont les diffèrent mix ?
- Comment préparer la base du mix ? ( Poudre,Œufs...)
- Âpres la préparation de la base qu'est ce qu'il faut rajouter ? (Pour le gout)
-Comment faires la preparation quand on melange le mix + le gout ?
- Temps de cuisson ?
- Temps de séchage ?

On ma parlé d'un produit liquide ou on met la bouillette dedans et on la mais dans de la poudre ? Juste m'expliquer a quoi ca sert.

Voila pour l'instant Merci bcp

Grace au ancien nous les jeunes devenons bon !
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:41

Je viens essayer de répondre à tes questions donc pour l'instant dans l'odre:
-Le mix signifie tout les ingrédients solides tels les farines les colorants en poudre etc.
-Il y a énormément de mixs différents que tu peux inventer toi même ou acheter tout préparer sur des sites internet.
-Il n'y a rien de plus simple tu prends ton mix dans un saladier dans un autre tes ingrédients liquides que tu auras mélangé tels que les arômes les huiles et surout les oeufs à ne pas oublier
- Une fois que tu as mis tes arômes tes huiles etc dans ton "mix" liquide tu mets le liquide dans ton mix et tu mélanges jusqua avoir une pâte ne collant pas au mains en pétrissant.
-Le temps de cuisson varie selon la cuisson ( cuisson vapeur et la cuisson à l'eau bouillante)
-Le séchage est de au minimum 2-3 jours et plus si tu veux que ta bouillette devienne encore plus dures.

je pense t'avoir aidé n'ésite pas à demander si tu as besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:01

Ok merci cela m'aide deja un peut !

- Peut on les mettres au congel ? Si oui faut t'il rajouter un conservateur ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:35

si tu les met au congelateur tu n'a pas besoin de rajouter de conservateur
sinon pour les stoker il y la solution de les mettre dans un seau hermitique avec du gros sel et du sa rajoute un gout salé a tes bouillettes qui deviennent un peu plus attractifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:36

ok merci j'ai vais essayer tout sa et je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:40

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:41

quentin a ecrit Wink

Je viens essayer de répondre à tes questions donc pour l'instant dans l'odre:
-Le mix signifie tout les ingrédients solides tels les farines les colorants en poudre etc.
-Il y a énormément de mixs différents que tu peux inventer toi même ou acheter tout préparer sur des sites internet.
-Il n'y a rien de plus simple tu prends ton mix dans un saladier dans un autre tes ingrédients liquides que tu auras mélangé tels que les arômes les huiles et surout les oeufs à ne pas oublier
- Une fois que tu as mis tes arômes tes huiles etc dans ton "mix" liquide tu mets le liquide dans ton mix et tu mélanges jusqua avoir une pâte ne collant pas au mains en pétrissant.
-Le temps de cuisson varie selon la cuisson ( cuisson vapeur et la cuisson à l'eau bouillante)
-Le séchage est de au minimum 2-3 jours et plus si tu veux que tbouillette devienne encore plus dures.


tout a fai d accord avec toi tres beau recit. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:51

Merci rémy sa me touche ahah
Revenir en haut Aller en bas
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:37

mai de rien quentin3910 et au plaisire de te lire . c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant veut apprendre Empty
MessageSujet: Re: Debutant veut apprendre   Debutant veut apprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant veut apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'amorcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Bouillettes et appâts maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser