Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nylon et Canne

Aller en bas 
+2
calus.19
lacarpedu38
6 participants
AuteurMessage
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:41

on peut prendre du nylon fluocarbone 30/100 pour pecher la carpe ?
et est ce ke je peut prendre une canne a leuurre a brochet pour pecher la carpe?

car l'hiver je vais pecher le brochet

Merci de me repond Smile re
Revenir en haut Aller en bas
calus.19
Carpeau
calus.19


Messages : 772
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 47
Localisation : corrèze

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:59

en ce qui me concerne j'ai une canne sur mes trois qui est en 30/100 et avec le plus gros poisson que j'ai ramené était de 10kg donc je ne pense pas qu'il y ai de souci il faut être précautionneux!! et pour pêcher notre amie la carpe avec une canne à brochet je ne saurais te dire car je n'ai jamais essayé!!
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:00

merci
tu a un rod pod
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:15

Bien sur du fil de 30/100 eme il n'y a aucun problème pour pêcher la carpe.
Par contre si l'endroit ou tu pêche est encombré prend plutôt du 35/100 ème Wink

C'est possible avec une canne a brochet, mais il fat quant même qu'elle soit costaud Laughing
Il y a maintenant des cannes a carpe pas trop chères, donc ca vaut peut être le coup d'investir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:24

j'en ai deja une de canne et puis fo ke je garde de l argent paske jvai aller m acheter un peson,untapis de peser e surtout un tapis de reception
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:25

et pui la canne a brochet ke j ai c est une shimano donc ell est asser costaud
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:05

avec du 30cm tu peut sortir des poissons de plus 20kg sans aucun probleme si l' endroit etle fond est propre, et comme dit anatec du 35 si c encombré ou une arrachée de plus gros diametres pour evité les casses sur de beau poissons Wink
pour la canne au brochet je crois que sa risque rien vu que certains pecheurs a la mouche arrive a sortir des carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
calus.19
Carpeau
calus.19


Messages : 772
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 47
Localisation : corrèze

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:45

pour te répondre oui j'ai un rod pod!!
Revenir en haut Aller en bas
regis083
Carpeau
regis083


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : djibouti (pour le taf)

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:58

tu peux pecher la carpe sans probleme avec ta canne a brocher parcontre investi dans un moulinet tres precis et sois beaucoup plus souple dans le combat. par contre au niveau du corps de ligne ne met pas du fluorocarbone ca ne sert strictement a rien et ca coute plus cher que du nylon classique. le fluorocarbone peut te servir pour faire des bas de lignes rigides.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:24

regis083 a écrit:
tu peux pecher la carpe sans probleme avec ta canne a brocher parcontre investi dans un moulinet tres precis et sois beaucoup plus souple dans le combat. par contre au niveau du corps de ligne ne met pas du fluorocarbone ca ne sert strictement a rien et ca coute plus cher que du nylon classique. le fluorocarbone peut te servir pour faire des bas de lignes rigides.

d'accord avec toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nylon et Canne Empty
MessageSujet: Re: Nylon et Canne   Nylon et Canne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon et Canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nylon
» Nylon
» Nylon ou tresses ?
» nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Petit matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser