Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vos etang et riviére

Aller en bas 
+8
lacarpedu38
gilles
guy
Thibaut884
carpspirit
calus.19
reda91
delannoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:12

il faut savoir etre patient et pendant c periode il faut preparer c peche avenir avec reflection ou quand et comment sa passe le temps Wink
on tous pressé d'y allé bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:16

les preparé comment ca parce que moi je commence vous pouver faire un chti recis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
carpspirit
Carpeau



Messages : 259
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 44

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 6:56

oui la pas evident sinon faut trouve un endroit sans courant derriere des arbres ou petite baie mais la faut peut etre attendre mais la il faut c mettre a la place du poisson je chercherais un endroit calme donc a toi d analyser et de chercher bon courage
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:35

pour te repondre delannoy c savoir dans un premier temps les sessions que tu va faire pour pecher te renseigner sur les plans d'eau ou tu va aller
par biais internet, par les pecheurs locaux si tu t'y rendre avant ta session pour tirer des renseignement,aussi par certains magazines qui parle de plan d'eau (il ya prendre et a laisser).
ensuite preparer ton matos, prevoir tous se qu'il te faudra pour une session ou sur des peches rapides comme a la journee, ou sur 24h ou simplement une nuit(l'hiver il y a plein de promo faut en profiter).
sur les appats moi je les roulent pendant ces périodes creuses et je conserve dans un congelateur sa te permet de consacrer plus de temps a observer et a sonder pour trouver des spots sur des plans d"eau quand l'activité des poissons commence a reprendre, est sa te permet de preparer tes coups de peche a l'avance grace au reperage que tu a fait.
maitemant si c dans des prives ou tu paye a la semaine ou par jour peché la il faudra tout faire sur le moment pour trouver le passage des poissons ou des spots comme des hauts fond des plaques graviers ou des petit bancs de sable meme voir de la vase sa peut etre payant.

j'espere avoir repondu a ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:26

oui la reponse a ma question et complete par contre si par exemple je vais en riviere je peut tres bien amorcer le jour meme et pecher le jour meme sur mon lit de greine par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:20

essaye d'amorcer quelques jours a l'avance pour que les poissons sachent ou trouver quand ils passent de quoi s'arreter et se nourrir Wink
moi j'amorcerai avec de la gr Wink aine des bouillettes et d'autre couper en deux ou en quatre est si peut avec un peu de pellets
Revenir en haut Aller en bas
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:25

ok mais cet apreme comme g pas u le temps je vé allé pecher pour voir les autres coin jvé amorcé un peu mettre mon montage et jvé aler me promener un peu lol en férifiant que ca par pas comme tt et degelée en +++ il fé beau pas trop froid, l'eau et bien dessandu ,calme
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:03

essaye et dit nous tes resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:58

ba j'en reviens pas grands chose j'était avec comme esche 2 maïs un bou de liege et un bou de maïs et je les trenper juste avant de le poser je les booster a l'epice mais rien vous en penser quoii
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:55

peut etre voir si ton montage etait bien equilibré et pas flotant(voir si le liege remonter tout le bas ligne) et tout simplement 2 choses tes montages etaient pas placé au bonne endroit et la 2eme les poissons etaient en rendez vous Wink
regade ses liens sa serait peut etre mieux que du liege
http://www.carpevo.com/mag/fr/product-999861.htm
http://www.carpevo.com/mag/fr/product-999822.htm
et avec ton mais tu peut rajouter sa sans l'equilibré
http://www.carpevo.com/mag/fr/product-999832.htm
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:41

mois jpense que je les mal equilibrer jpense te aussi les carpes qui sont pas la jtrouve qui il avait pas de mouvement de poisson dans l'eau faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
delannoy
Carpeau
delannoy


Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : vosges

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: delannoy   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste88170.skyrock.com
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:08

essaye plus de peche en etang en se moment
les photos c une riviere
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Carpeau
gilles


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2009

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:44

je vais cette annee esseiller a l etang de farchviller debut mars
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:00

giles je souhaite une bonne déroule et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Carpeau
gilles


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2009

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:09

reda91 a écrit:
giles je souhaite une bonne déroule et tiens nous au courant Wink



oui je vous infourmerait du deroulement de la peche car je vai beintot y aller a plus
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:30

on peut aller pecher la carpe en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:31

Bien sur que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 4:25

regarde si l'etang n'est pas geler lol! lol! lol! lol! lol!

sinon tu vas attra^per des canards scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 3:38

moi bonne nouvelle le mien et dégelé depuis 3 jours mardi ou mercredi 1 er vrai journée de peche j espere que ca va derouler je suis en manque geek
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
willycarps
Carpeau



Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 39
Localisation : 77 MELUN

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: patience   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 4:16

il y a toujours des poissons a prendre ,me ca reste aleatoire ,vivement le printemp bounce
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:44

positive attitude... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 2:46

les boillies, les cannes les montages, sont pres depuis au moin 3 semaine j en peut plus drunken silent bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
gilles
Carpeau
gilles


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2009

vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:40

specimen hunter a écrit:
les boillies, les cannes les montages, sont pres depuis au moin 3 semaine j en peut plus drunken silent bounce bounce bounce bounce

je crois que tout le monde en a marre de cette hiver c est tros long je tourne aussi en rond car le materiel et pret salut a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos etang et riviére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos etang et riviére   vos etang et riviére - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos etang et riviére
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etang et riviere 2 mondes opposes
» conseil riviere
» miroir de riviere
» ma batterie en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Destinations :: Vos étangs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser