Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tendre la ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:19

Salut, ça peut paraître ridicule comme question. Et je crains que je vais être flou.

J'ai récemment acheté une nouvelle canne au pacifique pêche, avec moulinet débrayable. Et donc j'aimerai être sur de comment faire pour tendre ma ligne et ouvrir le frein au "juste milieu". Pour que ma ligne soit tendu et que en cas de départ ma canne ne parte pas avec..


Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:26

Je n'ai pas compris ta question affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:51

il demande comment regler son frein
pour tendre ta ligne une fois que tu as lance tu tend tout doucement tu pose ta canne sur le rod ,, et tu tourne ta bobine ,,apres tu sert ton frien pas trop
tu tire sur ton fil pour voir si ta bobine tourne un peu,,si c dur tu desser,,si c trop mou tu resser un peu lol! lol! lol! study study study
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:54

Okay, et avant de férrer je ressert? Car si je loupe mon ferrage et ferre dans le vent. Mon fil va se barrer de la bobine. Ce qui m'est arrivé avant hier.. Je te dis pas la galére...
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:14

Ben quant tu ferre tu mets la main sur la bobine et après tu resserre doucement :nikel:
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:15

Merci pour vos réponse, on va voir ce que ça donne.. pastis
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:22

Tiens nous au courant super
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:35

Anatec a écrit:
Ben quant tu ferre tu mets la main sur la bobine et après tu resserre doucement :nikel:

il parle de moulinet debrayable
pas des frein avant scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:42

Ben avec des moulinets débrayable c'est pas compliqué, tu mets un coup de manivelle avant de ferrer super
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:51

Oui je parle d'un moulinet debrayable.. J'ai essayer de tenir la bobine avec la main quand j'ai férré. Et ca marche..

Par contre j'ai pas essayer de mettre un cout de manivelle avant de férer, j'essayerai demain. Mais je pense que ca ne change rien la bobine tournera quand mm et mon fil sortira de la bobine comme la derniéere fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:00

Non quant tu mets un coup de manivelle ça referme le débrayage, par contre faut pas que ton frein principal soit trop desserré sinon tout ton fil va se barrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:07

Okay en te lisant, je pense que j'ai un soucis avec les différents frein. Ya le frein qui est sous le moulinet un petit clip que je deplace, qui si je l' ouvre permet de tournet la pik up autour de la bobine. Mais ya aussi le frein qui est sur le moulinet que tu troune..


Pour tendre mes lignes moi je tourne le truc sur le moulinet comme ca le fille peut partir si ya une touche. Et pour ferrer je tien juste la bobine
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:21

oui m la tu l utilise comme un frein avant lol
tu lance ta ligne, tu pose ta canne tu temt ton fil tu verifie comment ton frein pricipele et regler celui que tu te ser lors du combat tu le regle de facon a ce qu en le fish tire trop fort ca deroule .
ensuite du ouvre le debrayable tu c le bouton a l arriere et voila quand tu a une touche tu donne un coup de manivelle ce qui va fermer ton frein debrayable eet tu faire albino et le combat peut commencer tu va voir on s y fait vite on a tous debuter un jour ne t inquite pas lol Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:56

Merci, mais je peux aussi fermer le frein debrayable nn? car si je regle bien mon frein principale le poisson ne peut pas tirer dans l'eau la canne.

Bon je testerai ça cette aprem dans une session courte, vu la chaleur j'essaye le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:10

Cool alors, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:35

pour espliquer c pas evident scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:36

Ouais, mais en tout cas vos explications étaient très bonne Tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:02

ca fait plaisir de filet un coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





tendre la ligne Empty
MessageSujet: Re: tendre la ligne   tendre la ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre la ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne
» Corp de ligne
» Article en ligne
» longueur bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser