Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nylon ou tresses ?

Aller en bas 
+3
reda91
guy
lacarpedu38
7 participants
AuteurMessage
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:42

vous preferez le nylon ou la tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:04

cela depênd ou tu peche
la tresse ,,il y a beaucoup de prise au vent ,,,et tu doit pas brider le poisson car ,,la tresse n'est pas elastique,, par contre quand tu metrise bien c super tu sens tout les rut du poisson en direct
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:40

moi je prefere le nylon. Mais c vrai que comme le dit guy tu a plus de sensation avec de la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
calus.19
Carpeau
calus.19


Messages : 772
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 47
Localisation : corrèze

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:19

en ce qui me concerne je pêche avec du nylon et ça me plaît bien!! je n'ai jamais essayé la tresse et à vrai dire ça ne me tente pas!!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:55

calus.19 a écrit:
en ce qui me concerne je pêche avec du nylon et ça me plaît bien!! je n'ai jamais essayé la tresse et à vrai dire ça ne me tente pas!!

celon les endrois ou tu peche c plus pratique
https://i.servimg.com/u/f60/11/80/12/28/carpe_11.jpg

regarde ANATEC OU IL PECHE avec du nilon tu le sort parfois

avec de la tresse c pareil mais si tu tire trop dessus tu abime le poisson et moi je dit pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
calus.19
Carpeau
calus.19


Messages : 772
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 47
Localisation : corrèze

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:33

avec du nylon dans les nénuphars il faut y aller avec douceur si je me souviens de ce que m'a dit anatec une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:11

Oui ta vu ou je pêche. Et j'utilise du nylon et je sors quasiment tout les poissons Wink
IL faut y aller tranquillement et dès que ca coince tu laisse du mou elle va repartir doucement et tu reprends contact Wink
ET petit a petit ca vient gentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
lacarpedu38
Carpeau
lacarpedu38


Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 28
Localisation : auberives sur vareze (vers lyon)

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
calus.19
Carpeau
calus.19


Messages : 772
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 47
Localisation : corrèze

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:55

merci pour ces renseignements qui vont m'être trés utile car j'ai un petit plan d'eau à pêcher et il y a des nénuphars et je pense que dame carpe s'y planque un peu donc je vais voir cela dés que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:54

la tresse en corp de ligne pour moi. je m'explique: déja kan tu ferre t'es en direct avec la poisson pas comme avec le nylon ki doit s'étendre. tu connais les moindres mouvement du poisson parce qu'il n'y a pas d'élasticité et tu sai si elle passe dans des bloc de pierre etc... ta ++++ de sensation, sa coupe bien les herbiers, tu lance plu loin puisque tu met un diam plu fin vu que c'est plus costau que le nylon. par contre pendan le combat il fau savoir bien gérer avec le frein du moulin et toujour tenir la canne scion vers le haut pour pouvoir anticipé le moindre rush et pui nan sa n'abyme pa le poisson la tresse sa fait 2 ans ke je pêche avec et pas un fish d'abimé!!! et pui tu fai des économi ton fil tu doi le changer une foi ou 2 par an. moi j'ai pa encor changé de tresse depuis que je l'ai. par contre kan ta une perruque c'est la misere. alor convaincu???
Revenir en haut Aller en bas
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:57

bonjour moi je suis tout a fait daccord avec thibault60 sur le sujet de la tresse. moi sa fait plusieurs annee que je peche avec et je nai jamai abimer de poissons jusqua maintenant. par contre moi je fais toujours une tete de ligne sa c est imperatif et en plus je mes toujour un led cord. depuis quel que annee que je peche comme sa je nai jamais abimer de poisons. en esperant que sa dure. Trop bien dit nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nylon ou tresses ? Empty
MessageSujet: Re: Nylon ou tresses ?   Nylon ou tresses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon ou tresses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nylon
» Nylon
» Nylon et Canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Matos et appâts :: Petit matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser