Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mort subite de plus de 250 carpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpistenokill59112
Carpeau
carpistenokill59112


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : nord

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:12

Bonjour voila je peche dans un étang a annoeullin dans le nord ou il y a une forte densité de carpes, hors depuis un mois les carpes meurent sans raison aparantes aujourd'hui il y a environ 300 carpes mortes de toutes tailles hors les gardons ne meurent pas il y a de quoi se poser des questions la commission de l'étang ne s'inquiete pas il disent que c'est la grippe printaniere des carpes mais j'ai un gros doute car cette maladie rend les carpes mortes d'une couleur foncée hors les carpes sont pale voir blanche!!!Il n'y a pas eu de rempoissonnement cette année donc je ne vois pas pourquoi les carpes meurent.Est ce que quelqun pourrait m'aider a savoir quoi faire ou chercher ou m'orienter pour savoir les maladies de carpes qui puissent exister!!!Merci....J'attend vos reponses au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
LuDoBrOcK24
Carpeau



Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 46
Localisation : lamothe montravel

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:21

Salut
J'ai eu se soucis dans mon etang,résultat 2 godet de tracto de carpes mortes,aparement dus a l'algues bleue (pas sur de la couleur) due aux pesticides,cette algue asphixye les carpes.
Sa fais trop mal au coeur de voir sa No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://carpenokill.forumsactifs.com/
alonzo bistro
Carpeau
alonzo bistro


Messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Drôme

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:14

faut faire analyser l'eau, j'ai eu le cas vers chez moi et après analyse l'amorça à été interdit, apparemment sa venais d'une certaine amorce qui pollué l'eau et seulement les carpes était touché. résultat plus des 3/4 du cheptel HS
Revenir en haut Aller en bas
http://pandacarp.forumparfait.com
carpistenokill59112
Carpeau
carpistenokill59112


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : nord

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:54

l n'y a pas d'algues dans l'étang et pour l'amorce j'y avait pensé aussi en plus il y a une nouvelle amorce cette année de la marque MARUKYU sur le paquet il est ecrit dangeureuse pour l'homme hors a mon avis tout ce qui est pour le poisson comme les bouillettes peuvent être goutée par l'homme car en faite c'est ce que l'on mange!!!c'est vraiment dommage de voir sa!!!!merci pour vos reponses si vous avez d'autre idées n'hesitait pas!merci
Revenir en haut Aller en bas
alonzo bistro
Carpeau
alonzo bistro


Messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Drôme

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:13

Tiens nous au courrant si jamais l'eau est analysé, ça peut servir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pandacarp.forumparfait.com
carpistenokill59112
Carpeau
carpistenokill59112


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : nord

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:47

ok pas de soucis je vous tiendrai au courant merci de votre aide c'est la solidarité des carpistes qui ferra prendre conscience du soin a avoir envers les carpes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpistenokill59112
Carpeau
carpistenokill59112


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 43
Localisation : nord

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:57

Ca yest ils ont fait une analyse de l'eau il n'ont rien trouver de special la il y a une société qui est venu deversé un produit dans l'étang aparament il n'y a pu de carpes qui meurent aujourd'hui j'ai été y faire un tour j'ai vu des sauts c'est plutot bon signe l'étang réouvre demain je me renseignerai du produits qui a été mis et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
alonzo bistro
Carpeau
alonzo bistro


Messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Drôme

mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pandacarp.forumparfait.com
Contenu sponsorisé





mort subite de plus de 250 carpes Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plus de 250 carpes   mort subite de plus de 250 carpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite de plus de 250 carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 carpes 10 kgs et 8.4 kgs
» Mort?
» ROBERT LOUIS-DREYFUS EST MORT
» Carpes du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser