Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selectionner les gros poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clément
Carpeau
Clément


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Nord

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:15

Bonjour à tous,

je ne me suis pas encore présenté mais sa ne serai tarder, car la j'ai peu de temps devant moi.

Voilà je m'explique, je vais bientôt réaliser une session de 48 heures dans une petit plan d'eau d'environ 1 ha.
La population de carpe est bonne , et le cheptel de poids est compris entre 500g à 18 kg avec une moyen de 6 à 8 kg.
Rare sont les prises supérieur à 10 kg.

J'aimerai de ce fait avoir de vos conseils sur l'approche à adopter pour conquérir quelques belles carpes.

Je vais pêcher à 3 cannes. Je désire mettre 2 cannes pour prendre le poisson présent sans pour autant en sélectionner la taille ( montage à la graine amorçage graine ... histoire de pêcher un peut quand même ) et ma troisième canne sera la tête chercheuse pour les "big mama".

Quelle techniques mettre en place ? appâts montage amorçage ? Mon but et de prendre quelques + 10 et pourqoi pas la recod du plan d'eau Razz

PS : L'étang est le suivant : Domaine de la sablonneuse , Région Nord pas de calais . LEs techniques utilisé par les pécheurs doivent être classique je pense.

Merci d'avance, Clément bounce
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:46

Tout dabort je te décoiseill la graine en amorcage car tu risque datirer beaucoup de petite , ensuite pour prendre de big fish je te conseil amorcage pellet bouillette carner cela risque damener les grosse ensuite par desu ton amorsage peche avec une bouillette carné et pk pa la décoler avec une bille en liege ou une bouillette floante si tu en a du meme parfun ou meme mieu une bouillette flotante fluo sa cartonn
Bonn chanss et tien nous au couran de ta technique et de tes résultat jespere
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Carpeau
Clément


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Nord

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 1:58

Okay merci de ton conseil l'ami.
Je vais mettre en place cette stratégie.
Pour la bouillette je vais partir sur " The source " 20 mm surmonté d'une "The source flottante".

Tu me conseil un mélange de pellet de différent diamètre ou alors une seul sorte ?
L'amorçage ce doit d'être large ou en assiette ?

Pour les personnes ayant déjà eu a faire a ce type de plan d'eau de quelles sortes avez vous adopté votre approche ?

Merci d'avance.
Clément
Revenir en haut Aller en bas
carpe30
Carpeau
carpe30


Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 28
Localisation : gard

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:08

pour sélectionner de gros poisson tu na cas tout simplement changer le diamètre de tes bouillette
Revenir en haut Aller en bas
raphael.pecheur@neuf.fr
Carpeau
raphael.pecheur@neuf.fr


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 44
Localisation : vosges

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:11

gros amorçage a la bille et un peux de chance pour toucher une grosse car si il a une grosse densité de petite dure dure pour en faire une belle sur si peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Carpeau
Clément


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Nord

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:47

Oui c'est certain que sur peu de temps cela sera compliqué mais bon qui ne tente rien, n'a rien Smile .

Je faire ce que vous me conseillez.

Après tout ma question peut paraître anodine mais je n'ai encore jamais été confronté à cette situation. De plus je n'ai jamais pêché le plan d'eau et mes seul renseignements sont quelques truc chopé sur le Net.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:46

J'ai déjà péché sur ce même genre d'étang, mais pas en 48heures donc ma stratégie devrait peut être être modifiée

J'ai touché mon record personnel dans ce plan d'eau une 17.800

Ce jour là je pechais avec trois cannes, toutes trois eschées avec des billes. Avec comme simple amorcage 6 billes sur un fil soluble par cannes.
J'ai esché deux cannes avec la même bille (demon hot demon, que j'ai boosté avec le boosteur hot demon) et ces deux cannes je l'ai lancé droit devant moi dans la même zone. Je savais que cette zone était une zone ou les carpes viennent se nourrir.

La troisième cannes je l'ai fait péché en retrait de cette zone, un décalage d'une dizaine de mètres des autres cannes, afin de capter les plus grosses carpes plus méfiantes qui sont parfois solitaire et se tiennent un peu en retrait des plus petites/jeunes carpes. Cette canne était eschée d'une autre bille aussi de qualité en monster crabe

Toutes la journée j'enchainai les départs sur les deux cannes. Puis en fin de journée un légers départ sur la cannes en retrait qui se solda par mon record.



Peut être pour améliorer la stratégie, j'essayerai soit d'augmenter la taille de la bille sur un 48 heures ca peut être pas mal ou de tester un bonhomme de neige avec deux bonnes billes.

Je te conseille surtout d'amorcer en qualité et pas en quantité !!!


Revenir en haut Aller en bas
Clément
Carpeau
Clément


Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Nord

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:21

Merci.

Hot Demon, de très bon résuktat aussi avec cette bouillette Smile
C'était en hiver que je les avais test et les résultat ont été plus que satisfaisant. Alors que tous les carpistes autour de l'étang étaient capot, moi et mon frère avons enregistré prés de 10 départs rien qu'avec ces petites billes.

Après plusieurs recherches c'est vrai que j'avais déjà vues cette méthode d'une canne décalé de l'amorçage et ton récit me pouse à la suivre. Il y'en a aussi une autre qui consiste à connaitre les moeurs des poissons de l'étangs afin de pouvoir pêcher au bon endroit au bon moment. Mais du fait que le plan d'eau est assez petit, densément peuplé en petite carpe et que je ne vais pêcher que 48 heures je n'aurais pas le temps de faire cette deuxième.

Je vais donc opter pour ta stratégie, et pour l'amorçage je vais suivre les conseilles de carpepassion39. Amorçage avec bouillettes et pellet carné. La qualité sera au rendez vous avec des pellet marine halibut et les bouillettes the source.

Merci de vos conseils.
Ma session se deroulera du mercredi 11 aout 11 heures au vendredi 13 11 heures. Je vous ferai part de mon récit.
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:48

Bonne déroulle, tu as encore le temps de préparer et même de tester ta stratégie dans un autre plan d'eau pour être certain du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selectionner les gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Selectionner les gros poissons   Selectionner les gros poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selectionner les gros poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRE poissons
» quelques poissons
» Pas de poissons, mais des photos...
» quelques poissons de l'etang de BELLEBOUCHE
» Interdiction du transport de poissons vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser