Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème PVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Problème PVA Empty
MessageSujet: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:21

Voilà je viens d'acheter du file soluble de chez mack2
Et pour amorcer j'ai enfilé 8 bouiliette, puis j'ai fait un espèce de cercle autour de mon esche et en fixant les extrémités du file sur mon bas de ligne par un noeud.
Plus ou moins comme cette photo: http://www.nutsaboutcarp.com/stringer4.jpg
Sauf mon esche est au milieu du cercle et le noeud fait sur mon BDL

Le rendu visuel était bon, tout pour faire un carton sous l'eau.

Mais a ma grande surprise en rentrant ma ligne, il restait 2 bouiliette coller a mon esche avec un gros amas de file soluble au milieu

Je suis dégouté, mais d'où vient le problème?
File de mauvaise qualité? Mais bouiliette d'amorcage se touchait peut être ce qui n'a pas permit à l'eau de faire son travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:51

J'ai déjà eu le souci, surtout que l'eau en ce moment est encore froide, donc il faut du fil qui se dissout bien en eau froide, il faut toujours le testé avant en bordure pour ne pas avoir ce problème. C'est peut être du aussi à une mauvaise qualité de fil...
Il y a des fils solubles spécial eau froide, donc c'est qu'il y a une raison Wink
Mais je comprends que tu sois dégouté, car après une nuit de pêche tu remonte ta canne comme ça, c'est assez énervant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:42

Merci de ta réponse,

Je pense que l'erreur vient peut être de moi, car sur 8 bouilliette ca la que fait avec deux.
Je vais essayer de bien séparer les appâts sur le file


Par contre j'ai une question pour ceux comme toi anatec, vous qui accrochez votre file à l'hameçon comment l'accroches tu car moi j'ai trop peur de voir mon file partir dans une direction opposé à mon montage lors du lancé
Revenir en haut Aller en bas
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:44

un soir j'ai vu un pote faire un chapelet d'une 10 aine de bouillettes lancer à une 30 aine de mètres et avoir sur cette canne un tiré vraiment franche puis plus rien de la nuit. le matin il ramène , le chapelet était intact ... MDR

cherche pas ca viens de la température de l'eau. je pêche aussi en mack 2 et j'ai jamais eu de réel problème mais comme dis anatec faut faire un teste avant au bord de l'eau.

sinon moi voilà comment je procède quand je fait un chapelet. je prend une longueur X de file avec un nombre X de bouillettes et après je prends un bout, nœud coulant sur l'hameçon je tire un peu. je reprend le bout restant, la même chose et je me pose pas de question je lance...
Revenir en haut Aller en bas
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:31

achete du pva toute saison du korda tu auras moins de probleme et en hiver la disolution et plus longue
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:40

Ok, merci de vos réponse je vais adapter tout ca
Revenir en haut Aller en bas
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:42

et surtout ne colle jamais tes bouillettes sin tu peux te gratter pour que ca fonde en hiver
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:21

dave59 a écrit:
et surtout ne colle jamais tes bouillettes sin tu peux te gratter pour que ca fonde en hiver

Voilà ca doit certainement être ça mon erreur Jete l\'ordi
Revenir en haut Aller en bas
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:16

toujour laisse 5 millimetre entre chaque bouillette meme 1 centimetre
mais n hesiste pas sur la qualite du pva je te conseil korda ou esp
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:15

dave59 a écrit:
toujour laisse 5 millimetre entre chaque bouillette meme 1 centimetre
mais n hesiste pas sur la qualite du pva je te conseil korda ou esp

J'ai refait une session hier, en laissant un bon centimètre entre les appâts et la dissolution était niquel
10/10
Revenir en haut Aller en bas
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:45

eros57 a écrit:
dave59 a écrit:
toujour laisse 5 millimetre entre chaque bouillette meme 1 centimetre
mais n hesiste pas sur la qualite du pva je te conseil korda ou esp

J'ai refait une session hier, en laissant un bon centimètre entre les appâts et la dissolution était niquel
10/10

tant mieux alor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PVA Empty
MessageSujet: Re: Problème PVA   Problème PVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» boullietes ou pellets?
» pva j ai un petit probleme
» probleme kwik change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser