Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 longueur bas de ligne

Aller en bas 
+2
NoKill01
Grémille
6 participants
AuteurMessage
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:10

voilà j'ai pas mal lu de choses à ce sujet, comme 15,20,30 cm et même du 10 pour un montage plus rigide et carrément 3 cm avec bouillettes flottantes, ces 2 derniers permettant un piquage quasi automatique et serai très efficace par la suite lors du combat évitent énormément de décroche.

bien entendu le tout jouant sur le lieu de pêche vaseux, sablonneux, lac, rivière etc...

ma question est donc avec quel longueur de bas de ligne pêchez vous et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NoKill01
Carpeau
NoKill01


Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Rhone Alpes

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re   longueur bas de ligne Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:11

ca dépend moi je peche avec differentes longueurs. Pour les poissons méfiant etc je peche avec un bas de ligne de 10/15 cm pour un piquage rapide . Sinon jusqu'à 45/50 cm en fluoro pour les peches dans les zones encombrées (roches, dressennes ...). Après chacun à ses méthodes de pêche et c'est normal !! Voila, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:29

Moi je pêche essentiellement en bas de ligne d'environ 25/30 cm, je descend rarement en dessous, mais par contre il m'arrive de les rallonger sur fond très vaseux ou herbeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:46

merci pour vos réponses d'ailleurs ça me fait rebondir sur une autre question. comment savais vous si l'endroit où vous déposez votre ligne est vaseux et si il y en a beaucoup ? justement pour définir la longueur de bas de ligne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:16

En bateau c'est assez facile à savoir, sinon tu le ressent quant tu lance ton montage à condition de bien l'accompagner dans sa descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:54

Anatec a écrit:
En bateau c'est assez facile à savoir, sinon tu le ressent quant tu lance ton montage à condition de bien l'accompagner dans sa descente Wink

Comment faire pour bien accompagner, car j'ai du mal a ressentir la posé..

( je ne ressens rien? Suis je frigide? Ok je sors TU sors )
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:14

Juste avant que ton plomb touche l'eau il faut freiner le fil et le maintenir tendu pendant la descente. Pareil il faut quant même des plombs pas trop léger sinon tu sans pas trop bien. Un minimum de 90 grammes me semble correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:19

Humm, je pêche avec des 60 grammes en se moment, donc je passe mon tour lol
Revenir en haut Aller en bas
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:27

et à 80/90 mètres tu arrive a sentir la vase ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:00

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
Grémille
Carpeau



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2010

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:08

moi je balance toujours au pif sans savoir le fond. c'est surement du en grande partie a ça ma forte quantité de bredouille Sad
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:32

Petite question: Vous préférez quel ordre?

Bas de ligne 15cm - clip plomb - Anti tangle souple 15cm
Bas de ligne 15cm - anti tangle souple 15 cm - clip plomb

?
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:36

Ben la logique c'est la première, mais met plutôt du leadcore et non un anti angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:02

Oui tous a fait daccord avec toi anatec c'est bocoup plus pratique .
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:47

Je ne sais pas pour le leadcore car cela me ferait faire un noeud en plus. Dans la mesure ou j'utilise un émerillon pour mes bas de ligne pour pouvoir les changer rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
carpe76
Carpeau



Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2010

longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:21

ba en faite si tu veux avec le leadcore y'a pas de noeud tu fait une épisure et pour ma part je trouve le leadcore super pratique sa permet de plaquer le montage au fond et sa permet aussi que si la carpe tourne autour de ton appats qu'elles ressentent moi ou pas une resistance du faite que le leadcore plaque le fond
bon week a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur bas de ligne   longueur bas de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute en longueur
» Toute en longueur
» Bas de ligne
» Article en ligne
» Corp de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser