Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?

Aller en bas 
+2
thibault60
le roy
6 participants
AuteurMessage
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:58

Je lance un petit débat technique :

- Que faut t'il privilégier la Pêche en spot ou amorcage massif ?

- Avec Quelle de ces deux techniques avez vous le meilleur rendement ?

- Avec Quelle de ces deux techniques obtenez vous les plus belles prises ?

- Laquelle de ces deux techniques utiliser vous pour la rivière, lac, étangs... ?

- la Pêche en spot ou amorcage massif pour quelle saison ?:c est cool
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:15

salut rémi pour moi c'est:
-rivière: mega amorcage
en étang ses selon l'étang sa peut étre pêche en spot ou mega amorcage
mais je remarque que pêcher en spot me rapport de plus en plus, contrairement au gros amorcage quand je parle de spot c'est des spot de 1m² à 30m² voir un peu plus. en générale je pêche à 2 cannes sur le même spot.aprés c'est selon les conditions selon l'étang, la population de carpe etc
Revenir en haut Aller en bas
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:20

j'ai oublié: pas mal de beau fish ( par rapport au nombre de session que j'ai fait cette année biensur) en spot. mais par contre des spots d'une dizaine de m² en général
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:57

La pêche au spot ou en amorçage massif peut varier selon plein de chose.
Déjà selon la saison, la pression de pêche.... Il n'y a pas de règle absolu.
Mais a titre personnel la pêche au spot ma toujours réussi, contrairement aux amorçages massifs Wink

N'ayant jamais pêcher en rivière, mon expérience ne s'est fait que en étang Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:34

je préfére utiliser les amorçages massifs en riviere ou sur des grands lacs comme le der, l'orient et autres.
mais pour des lacs avec moins de superficie ou surpeché, la peche au spot me donne toujours de beau resultats en général.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:17

amorcage massif ??? c quoi pour vous 20 kg ou 50 kg de graines par cannes ????
C une question ,, pour plusieurs ,, meme pour moi ca va etre instructif
Revenir en haut Aller en bas
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:19

amorcage massif . pour moi je connais j ai realiser des amorcages massif en riviere a la graine 30kg de maïs par jour et oui je dit bien par jour pendants des jours voir meme des semaines . pour tres peux de reussite.et j ai fait l inverse avec des bouillettes maisons de gros diametre 24 et 30 et la sa na pas etait le meme resultat les choses se sont passer tres differament nos cher dame carpe etait bien la . Wink ps j ai fait la meme chose en etang avec du chenevis Wink c est cool les amorcages massif sa peux rapporter gros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:34

L'amorcage massif, donne une imagine négative de notre pêche. Pour beaucoup de monde le carpiste est un accro de l'amorce et jette des kilos kilos d'amorcage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?   Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Pêche en spot ou amorcage massif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'amorcage
» Amorcage chenevi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser