Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thibault60
Carpeau
thibault60


Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33
Localisation : précy sur oise

nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore... Empty
MessageSujet: nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore...   nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:46

Me voici en mi avril 2008 sur les bord d'une petite gravière prés de chez moi dont j'avais entendu parlé mais jamais je ne m'y étais intéréssé. Aprés rendez-vous avec Franck un des gardes pour m'acquitter du droit de pêche je fais un tour de l'étang. je remarque trés vite un grand plateau qui longent tout un poste à une quainzaine de mètres du bord en haut environ 1.2 à 1.5 d'eau, devant un peu plus de 2 m et derrière des zones entre 3m 3.5m voir plus par endroit. un autre endroit me tape tout de suite à l'oeil: le fond de l'étang est prolongé par une sorte de mini canal d'environ 20m de large et faisant plus de 60m de long avec plein d'herbier et aussi plein de carpe en surface.
je prévoi une session de 6 jours pour la semaine suivante la seule que j'ai pour mes vacances d'avril. la veille du départ (le samedi) je regarde
la météo mais la pas de chance que du vent, de la pluie et de la grelle pour le dimanche soir, lundi, mardi et mercredi, la poisse sa va pas être facile une amélioration est prévue pour le mercredi aprém et du beau pour le jeudi.
tanpis je ferai avec, mon biwy n'aura cas bien se tenir!!!
je pars alor le dimanche matin en espérant ne pas me prendre une sauce en montant le matos. tout est vite installé et je commence à sonder mon poste celui ou il y a le grand plateau: quelques taches de vases beaucoup de cayoux et d'herbes filamenteuses. sa ne s'annonce pas facile et d'aprés les discussions avec le garde et les pêcheurs les poissons ne sont plus aussi faciles à prendre qu'au paravant. je place mes ligne avec une pop up nash décollé d'environ 5 cm accompagné d'une quinzaines de bouillettes monster crab nash la journée passe et pas le moindre bip.
un coup de tête me prend et je décide tout à coup de changer de poste pour aller 50m plus loin la ou se trouve le mini canal. 1 h 30 plus tard tout le matos est déplacé et remonté peut étre un peut tot pour changer de poste vous me direz. juste le temps de placé la dernière canne qu'il commence à pleuvoir. la nuit passe et au lundi matin pas un poisson n'a voulu jouer avec moi. toute la journée il pleut avec de la grelle et du vent, heureusement que j'ai pri le chauffage!!! je fais la rencontre de bruno cochet un trés bon pêcheur passé récement dans carpe mag pour sa big prise dans le domaine publique. le mardi et le mercredi ne sont pas mieux! le doute s'installe, le changemenet de poste a été trop rapide et je m'en rend vite compte ( c'est sa la pêche il faut savoir se remettre en question) mauvaise tactique. Mais je n'ai plus rien à perdre puisque le mercredi aprés-midi le temps commence à changer et sa se réchauffe un peut. je laisse les cannes sur les mêmes spots. la nuit du mercedi eu jeudi est trés froide et je me lève avec le biwy gelé. vers 10 h00 des sauts de beau poisson m'interpellent: juste sur mon premier poste. je décide de relever 2 cannes et de les placées la ou se sont produits les sauts. j'équipe les montages avec des pop up nash le tout amorcé d'un vingtaine de bille. vers 12h00 le doux sont d'un ES se fait entendre!!!!!!! hummm sa sent bon s't'histoire!!!! aprés 20 minutes de combats me voici avec mon premier poisson de cet étang quel poisson 18kg5 sa comme fort et bien. je la place en sac pour les photos.
protocol oblige danse des indiens autours du biwy+ sms à quelques potos.
vers 16h00 j'aperçoit Bruno sur la berge en face cobra et sceau de bille à la main il prépare son alt le camarade!!!!!!! coquin va!!!!!! je lui montre ma captive et compte sur lui pour me prendre en photo mais à peine le temps de mettre la belle sur le tapis qu'une canne s'emballe!!!! ailllll c'est la misère la la carpe est sur le tapis bruno à l'appareil photo en main euhh je fai quoi la!!! je laisse le poisson à bruno et part m'occuper de la canne combat et tout le travail résultat 19.8kg waouuuuuuuuuuuuu quelle session
trop fort. je décide de replié le matos plutot que prévu
ps tof de la session visible sur www.paiper1etpaiper2.skyblog.com page 6
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore... Empty
MessageSujet: Re: nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore...   nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:43

si tu ne te presente pas on va supprimer tout tes post
c dommage car je vois que tu peche bien et que tu pourrer apprendre a tout le monde
c le dernier avertissement,, en plus du mp envoyer
merci a toi de te presenter (( tu as vu j'ai pas dit vous
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel étang , nouveaux poissons et peut être plus encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques poissons de l'etang de BELLEBOUCHE
» Nouvel arrivant
» quelques poissons
» AUTRE poissons
» Pas de poissons, mais des photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser