Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fil fluo ou transparent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:29

une question me chagrine un peu quand je voi d'autre pecheur leur bobine est remplie de fil fluo et moi je met du fil transparent voir sombre alor voici ma question:
quel fil est le plus efficace le fluo ou le transparent et est ce que cela apporte une influence sur l'attraction du poisson et si on en prend plus avec du fil fluo??

merci de m'aider fil fluo ou transparent Icon_wink fil fluo ou transparent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:29

Tout simplement par discrétion, je n'utilise jamais de fil fluo.
Et le fil n'apporte en rien de l'attraction au niveau du poisson, ce serait plutôt l'inverse
super
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:23

merci pour l'aide en gros le fil fluo sa sert juste a faire joli quoi fil fluo ou transparent Lol
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:46

ta tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:34

m'en doutai un peut mais je preferai avoir un autre avis en plus du mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave59
Carpeau
dave59


Messages : 189
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 47
Localisation : lomme59

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:58

j utilise des couleurs sombre en nylon.
si tu veux utilise du flurocarbone c est un nylon invisible dans l eau normalement.
si tu peux utilise des black lead pour plaquer tes lignes sur le fond pour etre encore plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
Carpeau
thomas42


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : roanne

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:23

dave59 a écrit:
j utilise des couleurs sombre en nylon.
si tu veux utilise du flurocarbone c est un nylon invisible dans l eau normalement.
si tu peux utilise des black lead pour plaquer tes lignes sur le fond pour etre encore plus discret.

j'utilise aussi du nylon sombre et pour les lignes je fait mes montage avec du leadcore et je trouve que sava bien mais je sais pas si on peut utiliser un leadcore comme bas de ligne pour escher un bonhomme de neige??
Revenir en haut Aller en bas
Ch'c@rpiste59
Carpeau
Ch'c@rpiste59


Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48
Localisation : 59

fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:00

je pense que comme un peu tout ça à été une mode à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil fluo ou transparent Empty
MessageSujet: Re: fil fluo ou transparent   fil fluo ou transparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil fluo ou transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser