Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lac de grosley

Aller en bas 
+3
Anatec
reda91
specimen hunter
7 participants
AuteurMessage
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

lac de grosley Empty
MessageSujet: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:19

je suis en vacance

ca y est dimanche matin je suis en vacances, je prépare mes affaires, vérifie tj pour voir si je n' ai rien oublié
La nuit impossible de dormir, je suis trop énervé et je pense trop à cette peche qui me rend dingo albino du coup je me lève tot et je prend la route, je suis tellement heureux et excité que meme un somnifere ne m' aurait pas fait fermer les yeux. bounce
Aprés quelques difficultés pour traverser ROUEN avec un gps qui ne veut pas vraiment m' aider, j arrive au lac à l' heure prévue 10h00.
Je suis acceuilli par éric et sa fille, ils m' offrent un café tout en m 'expliquant les choses à savoir sur les règles à suivre.
Voyant que la conversation et plutot agréable je décide de choper des infos sur le poste que g choisi, éric commence par me dire d' un air dépité que la peche est vraiment difficile depuis quelques semaines et que si le temps ne vire pas à la pluie les résultats ne seront pas exeptionels, puis suis quelques infos sur mon poste.
11 h 30 je me dirige et decouvre enfin mon territoire spacieux rien que pour moi, et j' ai les postes 3 et 4 rien que pour moi, le temps me fait peur la pluie risque de venir rapidement et décide donc de monter le camp en priorité, tout en gardant un oeil sur l' activitée qui me parait nulle.
lac de grosley Img0125m

Ensuite la peche commence, je me dirige vers la pointe de la baie et commence à sonder pendant plus d' une heure, et je trouve en face de la pointe une tache de graviers à environ 10 metres de la pointe, et une autre plus dans la baie à environ 20 metres du bord.
lac de grosley Ligne1et2

Sur c fameuse taches je decide dans un premier temps de placer une ligne sur chaque avec un amorcage constitué principalement de graines et de micro pellets dans l' intention de faire venir les brèmes rapidement sur le coup pour créer une activitée et ensuite avoir la visite de dames carpes.
lac de grosley Img0141d

merci à l' anatec qui me rend facile de deposer les pièges à plus de 100 mètres, non pas sans difficultés car le 1 er bateau ne marchait pas comme il faut et j' ai du aller le changer .
les deux autres lignes, j' en place une en bordure de l' ile sous un arbre et l' autre sur la langue de cailloux qui partait de l 'ile qu' eric m' avait gentillement indiqué.
lac de grosley Ligne3et4

maintenant apres avoir fini de mettre en place le camp il est temps de manger et d' aller me coucher ayant peut dormi la nuit précédente je suis mort de fatigue...mais elles ne veulent pas me laisser dormir...
Aprés avoir fait 3 grosses brèmes sur les 2 1ere lignes ce qui me rendait confiant pour la suite cette 1 ere nuit je ferais 4 touches : la 1 er je casse un bas de ligne la seconde je loupe une touche de retour, mais maintenant avec le recul je pense à une breme, ensuite pour tj avoir la poisse je décroche et ensuite vient le 1 er poisson de la session une jolie miroir de 10 kg qui m' en à fait baver croyez moi ca faisait longtemps que j' avais pas fait ca la nuit.
la journée du mardi ne donne aucun résultat je décide de mettre en place un amorcage sur un 5 coup joker, et je décide de le faire en bordure au niveau de la cassure de la plage, et bien sur sans le pecher pendant 2 jours.
00h00 les festivités reprennent, et j' ouvre le bal avec une miroir de 8 kg, puis à 3 h 00 une miroir de 15 kg et 3 h 00 plus tard un nouveau départ avec un combat dés plus splendide et je mettrai au sec une magnifique two town de 16 kg.
Aprés l avoir rendu à son élément je me fais un bon café, je suis mort de fatigue et je dors trés peu depuis 3 nuits
nous sommes tjour mercredi et le matin reste calme, et 16 h 00 ma canne de gauche sous l arbre de l ile se met à bip doucement puis de plus en plus vite et là je décide de prendre les choses en main, et je me rends vite compte que c lourd tres lourd, et finalement c' est elle qui prend les choses en main et moi je subis pendant au moins 5 mn et finalement elle vient vers moi mais c tj aussi lourd
les pieds ds l' eau le combat continue et elle me rusch au moin huit fois et j' ai presque gagné ca y est elle monte en surface, je la voie enfin un frisson de l orteil à la pointe de mes cheveux m envahi, c' est ma big one ma reine je suis terrifié avec délicatesse je tends le bras pour approcher l epuisette et elle commence a venir vers moi et là elle donne un coup de tete et se décroche là devant moi si prés du but ma 20 + disparait, et moi je reste là sans bouger avec l envie terrible de pleurer
je me dirige vers ma chaise et me sers deux pastis bien dur histoire de me réveiller
ca recommence 20 h 00 et 21 h 00 une 13.5 kg et 12.5 kg.
lac de grosley Dscn2572g
lac de grosley 13kg500

ce mercredi est dés plus productif et malgrés ma reine que j' ai perdu je suis content des résultats de ce jour .
et dans la foulée à 1 h 00 du matin le jeudi ca continue et une miroir de 9 kg me rend visite.
lac de grosley 9kgxy

Seulement maintenant les choses changent la pluie ne tombe plus depuis dejà plusieurs heures et le temps devient plus clément pour moi mais pas pour ma peche , et je ne fais plus une touche pendant plus de 48 heures.
Je passe le temps en faisant quelques photos.
et je décide aussi de pecher maintenant mon coup joker .

lac de grosley Img0127eb
lac de grosley Img0139vt
lac de grosley Img0146b

Ca y est samedi 4 h 00 du matin nouvelle touche encore un tres joli combat, les fishs sont tres fort ici et donnent bc de plaisir, mis a part que j ai les pieds mouillés en permanence mes waders sont percées, merci decath , enfin bref revenons à nos moutons , donc aprés un rude combat je mets sur le TPS une superbe miroir de 17 kg, apres deux jours sans poisson je suis fou de joie.
Tout redevient calme et je ferai mon dernier poisson à 6 h00 le dimanche une belle 10 kg .
Ma canne joker me donna malheureusement aucun résultat.

le bilan de cette peche, je trouve que je m' en suis bien sorti, en regardant les resultats de mes collègues autour du lac je suis tres content moi meme et mon ami hollandais avons eu de bon résultats surtout lui d' ailleurs avec un total de 22 poissons + 2 de perdus et un silure de perdu avec un joli combat de 1 h 20 mn et qui finalement lui casse son mouliner.
2 anglais au postes 19 avec seulement 2 poissons pour une semaine.
2 hollandais au poste 7 avec 3 poissons sur mardi et mercredi dont une koi
2 autres hollandais au poste 10 pendant 4 jours avec 4 poissons ou 3 je c plus .
et d' autres pas terrible!!!
Et moi meme 13 departs pour 9 poissons.

ca c' était la partie peche, maintenant la partie humaine si je peux dire, j' ai passé un séjour dés plus agréable, la gentillesse de éric et sa famille est incroyable , ils sont accueillant serviable et si vous avez un probleme, ils sont là pour vous aidez sans montrer aucun signe d' ennuie. je l' ai remercie vraiment et compte bien aller les revoir l' année prochaine .
J' ai aussi fait une rencontre dés plus agréable avec HAN le hollandais du poste 18 quelqu' un d ' extraordinaire avec bc de connaissances sur notre peche et un partage que l' on voit rarement au bord de l ' eau et avec qui je dois pecher l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:42

felicitation pour ta jolie session et c beau poissons Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:52

Bravo à toi, belle pêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:16

tres belle peche est c super bien expliquer comment c 'est derouler cette sessions belle foto et surtout continu comme ca
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion39
Carpeau
carpepassion39


Messages : 388
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon biwy luxe"caravane"

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:17

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
guy
Modérateur
Modérateur
guy


Messages : 1652
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : 94 et 80

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:23

Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit cool cool cool cool


david bravo pour ta peche
tres bon resumer ,, avais le droit au bateau (( sodiac???)
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:48

merci beaucoup,
je recomande cette endroit c vraiment bien, le bateau zodiac n' est pas autauriser mais l anatec pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
quentin3910
Carpeau
quentin3910


Messages : 203
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Localisation : géraise/ jura

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:29

Salut je trouve ton histoire formidable et ne t'inquiète pas pour ta +20 tu en reprendras j'éspère et c'est pas le poisson qui compte mais la façon dont il est pris et on peut aperçevoir que tu y prends bocou de plaisir donc continu ainsi et si possible donnes moi un petit peu de ton savoir faire.. Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Trop bien dit Tu cartonnes Tu cartonnes 10/10 10/10 10/10 Yes Yes
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 3:35

merci quentin pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:15

salut a toi et tres bon resume de ta parti de peche et au faite je crois que tu tappele david alors bonne fete a toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
specimen hunter
Carpeau
specimen hunter


Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : bethune

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:17

merci bc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:41

bonjour et de rien l ami et au plaisir de te lire c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac de grosley Empty
MessageSujet: Re: lac de grosley   lac de grosley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lac de grosley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lac de grosley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Vos résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser