Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sortie peche du week end du 8 MAI 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien89
Carpeau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Sortie peche du week end du 8 MAI 2009   Mar 12 Mai 2009 - 12:06

On est jeudi 8 Mai à 17h, ma journée de travail se termine enfin, le soleil à rayonné toute la journée, mais quelques nuage chargés d'electricité se manifeste au loins, le principale qu'il ne pleuvent pas pour monter le Biwi.

17h15 arrivé chez moi, le temps de tout chargé et que ma femme se change et se prépare nous voila partie rejoindre ma bande de potes autant mordu que moi de peche à la carpe, pour une session dans un etang privé non loin de la ville de Chemilly sur yonne au abord de l'yonne.

18h00 Début du montage des Biwi la température ne cesse de grimper le mercure indique environ 30 degrés, pour un 7 mai au soir c'est plutôt pas mal je trouve... la lourdeur du temps se fait de plus en plus forte...
Le montage des Biwi dure quelques minutes.

18h15 montage des rodpod et lancement des 12 cannes dans l'eau (4 personne à trois cannes par personnes;)) la plus part des bouillettes mise à l'eau, sont des bouillettes fruitées, ou carnée avec l'option flottante pour ces dernières.

Une foie toutes les cannes mises à l'eau l'objectif suivant avant la pluie est de mettre les brochette et autres aliments à cuire sur un feu que nous allons faire.

19h55 le feu batait sont plein, les saucisses et les merguez cuisait à plein la bonne humeur et la joie regnait sur le campement quand soudain... un bip arrêta tout le monde et précipita un potes au chevet de son rodpod... Il ferra, Resultat une carpe commune de 6.5kg.



Le plus magnifique dans cette histoire c'est que cette étang n'etait pas empoissonée il y à 5ans, et nous avons par chance également il y à 5ans péché plein de carpots (envrion une 100aine) que nous avons remis dans cette étang. La récompence est là.

20h52 alors que nous etions encore entrain de manger, un autre bip arriva et mis fin à notre repas, cette foie si la même personne que précédèment sortie une carpe miroir d'environ 6.5kilo egalement, au même endroit que l'autres avec la même bouillette, saveur peche melba.



21h24 un bip succins mais intense nous rappella bien que nous etions à la peche la nuit commencer doucement à tomber, mais les carpes elles ne s'arretait pas ... Une petite carpe commune vit la couleur du ciel encore lumineux, cette carpe avait une petite particularité elle avait dut se faire piquer par un hérons ou autre vue le pette qu'elle avait sur la queue, nous lui avons mis un cicatrisant préconiser pour les carpes.



La nuit se coucha doucement, pour le moment pas la trace de pluie, mais les orages menacé.
Au bout d'une heure environ les orages était bien présent, nous avons baissé tous nos rodpod pour eviter de l'attirer les éclairs était magnifique, nous avons même eu la chance de voire une petite boule de feu non loin de notre position dans le prés se trouvant juste à coté, la peur etait la certes, mais la boté du spectacle était intense, vers les 1h du matin le temps se calma doucement, nous avons donc était nous coucher tranquillement.

5h45 un bip nous reveilla tous un sursaut, une nouvelle carpe partie sur le matin sur une bouillette peche melba également, la même personne que la veille venait de prendre sa deuxième carpe.



8h nous replions bagage pour aller se doucher et vaquer à nos occupations de la journée, résultat de notre première nuit deux pecheur sur quatre on pris quelques choses et meme deux chaqu'un.

Le lendemain soir nous y retournons même endroit même personne, sans amorcée comme la veille, nous répetons les même opérations à peu prés dans les même temps, sauf qu'une 10aines de personnes etaient venues nous voir sur les lieux la rigolade et le bon temps était de mise.

Quand vers les 20h00 un bip nous alerta, une petite miroir venait de taper sur une bouillette flotante carnée, la première du week end qui taper sur ce type de bouillette.



La rigolade continua jusqu'a 21h30 ou une carpe partie une jolie carpe miroir de 6.5 kilo.



Au moment ou nous allions nous coucher, nous etions d'ailleur tous dans les duvets, un enorme départ arriva il etait environ 23h, une carpe pareil de 6.5 kilo partie en travers de toutes nos ligne et déroula plus de 80 mètres de tresse cette dernière était particulièrement vivaces, et dur à sortir au bout de 10 bonne minutes de combat on arrive à la sortir à 23h pétante, les cloches de l'église non loin sonnèrent au même moment, ce fut notre dernière prise du week end.



Week end qui se résumera à 7 carpes dont, 2 communes et 3 miroirs de 6.5 kilos, et 1 commune et 1 miroir de 2kilo environ.
La satisfaction était la car tous ces poissons étaient des poissons que nous avions mis il y a environ 5ans.

Le seul point négatif fut le faite que moi seul n'en n'a pas sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
specimen hunter
Carpeau
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 35
Localisation : bethune

MessageSujet: Re: Sortie peche du week end du 8 MAI 2009   Mar 12 Mai 2009 - 19:04

bravo a toi pour ton w end de peche meme si tu n a pas fait de fish je pense que tu à passer un super moment ; c le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpes-specimen.forumactif.org/forum.htm
Anatec
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34
Localisation : Dans mon biwy

MessageSujet: Re: Sortie peche du week end du 8 MAI 2009   Mar 12 Mai 2009 - 21:22

Belle session, dommage pour toi Wink

Par contre n'oublier pas le tapis de réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-passion.forum-actif.net
Sébastien89
Carpeau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Sortie peche du week end du 8 MAI 2009   Mer 13 Mai 2009 - 8:50

Oui t'en fait pas pour le tapis Wink
En generale on le met Wink même à chaque foie.... Sauf la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie peche du week end du 8 MAI 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie peche du week end du 8 MAI 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa peche se week end !!!!!
» sortie peche bars
» sortie peche brochet
» sortie peche
» Sortie ce week end autour de besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Vos résultats-
Sauter vers: