Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment battre mon record?

Aller en bas 
+2
Anatec
carpiste49
6 participants
AuteurMessage
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:38

bonjour

je vient consulter l 'avis des professionnel ^^

je pêche dans un étang d environ 1 hectare a coté de chez moi depuis plus d 'un ans déjà . C'était l'ancien étang communale. j 'ai vu l 'étang presque a sec et je connais le fond par cœur. il y a des gravier tout au tour . il y a aussi une énorme plage de gravié qui fait la moitié de l étang qui descend en pente douce puis une pente raide vers un fond vaseux. il y a quelques arbres tombé dans l eau . il y a de la carpe de plus de 15 kilos et mon record ici est de 11kg. je suis le seul a y pécher donc je ne pense pas que les poissons sont éduquer. j 'ai fait mon record l été derniers et depuis plus que des carpe de 2 ,3 voir 4 kilos. j'ai pourtant tout essayer pour en pécher une autre grosse mais rien j 'ai utiliser des bouillette carnées, fruitées, mais doux, tiger , pelets ,frolic. Mais toujours rien . je vous demande de l 'aide ou des astuce pour m 'aider a taper mon record avant la fin de l année^^

merci

hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:08

Alors déja pour faire des poissons record ces la bonne période.
Car elles s'engraissent pour l'hiver et du coup se nourrissent vraiment beaucoup et en plus elles sont plus grosse.
Tu peux tester des bouilettes de gros diamètres en aillant pris soin auparavant de chercher leurs zones d'alimentations.
Un autre technique consiste a amorcer une zone et de laisser une canne un peu à l'écart et ces souvent celle la qui te fera un beau fish.

Une autre technique, mais la ces la meilleur: L'ALT (amorcage à long terme)

Par contre ca va être un peu tard pour cette année car il faut amorcer pendant 2 a 3 semaines tout l'étang avec un seul type de bouilette (c'est très important).
Plus les jours passent et plus tu réduit ta zone d'amorcage pour en finir a amorcer a l'endroit ou tu va pêcher.

Pour ceux type d'amorcage je te conseille de rouler des bouillettes simples car en plus tu es le seul à pêcher.

Voila une bonne recette:

-Une part de farine de maïs.
-Une part de farine de soja.
-Une part de semoule de blé.
-Une part de croquette a chat moulu ou du frolic moulu.

Cette recette est peu onéreuse et sur du long terme, elle cartonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:51

ok merci beaucoup!

j ai amorcer depuis une semaine deja au mais doux 10kilos ,pelets 5 kilos, frolic 4 kilos.j' ai déja essayer des montage bonhomme de neige avec deux de 24 mm mais j ai fait que des 2 kilos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:23

Oui le problème est que si la densité en petit poisson est vraiment importante ca prendra plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:24

en 1 ans j ai sorti déja 72 poisson de 2 kilos que je remet dans un autre étang
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:25

l autre fois j ai fait un amorçage massif et j ai fait 14 poisson la plus grosse 4 kilos......
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:37

A ben ces pour ca que c'est difficile de sortir les grosses car il y a trop de petite et elles se jettent en priorité sur les amorcages et les grosses ne se mélangent pas aux petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:52

donc c mieux de ne pas amorcer quitte a faire un capot?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:21

Comme je t'ai dit tu peux amorcer une zone et laisser une canne voir deux a deux extremité de l'amorcage, avec des grosses bouilettes sur une et des petites sur l'autre.

Car il faut savoir que les grosses carpes prennent plus facilement des petites esches.

Sinon oui tu peux pêcher a la SINGLE HOOK BAITS (une seule bouillette dans un endroit stratégique sans amorçage).

Essaie aussi une flottante fluo sans amorçage, ca marche bien sur les plus gros poissons.

Mais as tu vraiment des infos sur ces plus gros poissons ou même vu car peut être que tu t'acharne alors qu'elles ne sont pas présentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:35

si j en est déja pecher une et l 'étang est super vieux . la plus grosse qui a été prise c par mon voisin elle fesait 15 kilos. Quand ont la vider parce qu'il était presque a sec ont a récupere une vingtaine de carpe de plus de 10 kilos dont la15. sa fait déja 5 ans. je ne péchais pas a l époque .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:38

je vais y aller jeudi mais il vat faire tres froid . Je n 'est jamais pecher dan des conditions pareil. est ce judicieux de pecher les bordure a 3 ,4 metre ou il faut viser les haut fond??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:12

Par journée ensoleillé vise plutot les hauts fonds.
Si tu pêche la nuit aussi, la par contre vise les profondeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
carpspirit
Carpeau



Messages : 259
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 44

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:38

salut
tu ne parle pas de la profondeur car si il y a 1 metre d eau pr cette annee sa va etre chaud sinon c bon sa mange encore tu dis faire bcp de carpeaux c est que deja il ya de la reproduction donc des poissons de tailles correct . Le faite de prendre bcp de carpeaux des que tu amoce c que l etang doit etre pauvre en nourriture naturel donc ils ont la dalle et ce ru sur des appats c qu il ne laisse pas au grosses le temps de ce piquer . pourtant il y a des bons postes plage de gravier limite gravier vase et arbres fais tu des carpeaux partout ?
sinon fais c qu as dit anatec amorce 1 grande zone pr les carpeaux avec 1 canne dessus gosses bouillettes et 1 autre en peripherie et une tete chercheusea un autre endroit de l etang avec un petit soluble de grosses bouillettes . de tte facon vu le temps il devrait c calmer et vu les condition l eau la plus chaude et celle ou il y a de la vase ( vers de vase) et a l abris du vent du nord et illumine du someil la journee .essaye sa et tiens ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
carpspirit
Carpeau



Messages : 259
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 44

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:40

tt ce qui est a base de robin red est tres bon en hiver ne met rien a base d huile sa travail tres mal en hiver et de tte facon mm si il fait froid va y car a rester chez toi c sur tuferas pas de carpes il faut oser couvre toi bien
bonnes deroules et donne des news
Revenir en haut Aller en bas
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:03

bon ben voila en résumé ja i fait un carpeau de 2 kilos et pas d autre déroule aucune activité sur le plan d 'eau , même les carnassier très nombreux ne chassais pas. Alors j ai vu les anciens propriétaire de l 'étang il y a vingt ans ils ont mis 25 carpe entre 12 et 15 kilos. Et il ont aussi mis un silure de 1.30 mètre.Il ma aussi dit qu'elles était très méfiante et qu' elles préférai des bouillette de petite taille 14 ou 16mm. j 'avais déjà essayer et j avais fait une 5.5kilos.Mais merci de vos astuces et j'essayerai de faire sa durant les longue journée d 'hivers santa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
Anatec
Administrateur
Administrateur
Anatec


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans mon biwy

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:59

De rien pour les petits conseils, nous sommes la pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion.forum-actif.net
regis083
Carpeau
regis083


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : djibouti (pour le taf)

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:37

carpiste49 a écrit:
en 1 ans j ai sorti déja 72 poisson de 2 kilos que je remet dans un autre étang
bien que je pense que tu le fais pour la bonne cause, tu ne devrais pas mettre les carpes que tu attrapes dans un autre etang car tu changes l'équilibre naturel de l'etang où tu les introduits, de plus tu peux emmener avec celles ci une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:45

regis083 a écrit:
carpiste49 a écrit:
en 1 ans j ai sorti déja 72 poisson de 2 kilos que je remet dans un autre étang
bien que je pense que tu le fais pour la bonne cause, tu ne devrais pas mettre les carpes que tu attrapes dans un autre etang car tu changes l'équilibre naturel de l'etang où tu les introduits, de plus tu peux emmener avec celles ci une maladie.

+1 et de plus c illegal affraid
Revenir en haut Aller en bas
carpiste49
Carpeau
carpiste49


Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:13

ben je les méttais de l étang de chez mon voisin dans mon étang et au début il y avais aucun poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarp49.skyrock.com/
regis083
Carpeau
regis083


Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : djibouti (pour le taf)

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:54

reda91 a écrit:
regis083 a écrit:
carpiste49 a écrit:
en 1 ans j ai sorti déja 72 poisson de 2 kilos que je remet dans un autre étang
bien que je pense que tu le fais pour la bonne cause, tu ne devrais pas mettre les carpes que tu attrapes dans un autre etang car tu changes l'équilibre naturel de l'etang où tu les introduits, de plus tu peux emmener avec celles ci une maladie.

+1 et de plus c illegal affraid

si j'ai bien tout compris les poissons venaient d'un plan d'eau privé et si carpiste49 a l'accord du proprietaire de l'etang ce n'est pas illegal dans le fond mais déconseillé pour les biotops et pour la propagation des maladies
Revenir en haut Aller en bas
reda91
Carpeau
reda91


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:46

regis083 a écrit:
reda91 a écrit:
regis083 a écrit:
carpiste49 a écrit:
en 1 ans j ai sorti déja 72 poisson de 2 kilos que je remet dans un autre étang
bien que je pense que tu le fais pour la bonne cause, tu ne devrais pas mettre les carpes que tu attrapes dans un autre etang car tu changes l'équilibre naturel de l'etang où tu les introduits, de plus tu peux emmener avec celles ci une maladie.

+1 et de plus c illegal affraid

si j'ai bien tout compris les poissons venaient d'un plan d'eau privé et si carpiste49 a l'accord du proprietaire de l'etang ce n'est pas illegal dans le fond mais déconseillé pour les biotops et pour la propagation des maladies

+1 tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
carpistedu68
Carpeau
carpistedu68


Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Hirtzfelden

comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 3:38

moi je dirai amorce un poste et tu peche dessu au "risque" de fair plein de petit fishs et et en metre une asser a loin de ta premiere canne avec juste une petite chaussette rien d'autre et la peut etre que tu tapera plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment battre mon record? Empty
MessageSujet: Re: comment battre mon record?   comment battre mon record? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment battre mon record?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon record...
» new record
» Mon record
» new record
» new record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Techniques de pêches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser