Carpe-Passion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pêche de jour avec mon fils. 1&2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dav59
Carpeau


Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Pêche de jour avec mon fils. 1&2   Mer 10 Oct 2012 - 20:55

Salut à tous,

Voilà , ayant en ce moment un peu de temps ( congés parental) , ma femme me fait rappeler que ça serait bien d emmener mon fils de 3 ans faire des p tites journée pêche pour commencer à l initier, ne tombant pas dans l oreille d un sourd, lol! je prévoit de faire 2 journées , aujourd hui et mercredi dernier, vu qu il n y a pas école .

Donc semaine dernière , ont se lève paisiblement vers 6h30, et le temps de déjeuner , s habiller, et charger la voiture , nous arrivons sur le terrain de jeu du fofo vers les 8h30 et en mode pêche vers les 9h30! Ca peche , au taquet , en attente d un billlip , Mais ce fut une journée médiocre entre le vent, un peu de pluie, donc pas top!!
Mais sur le coup de midi,une déroule du tonnerre , l incher qui s éclate sa tête sur le delkim et la bobine qui tourne comme une bât...e!! Je ferre, C est Piqué Ma century se cintre, C est lourd,,,, yeahhhh, Mais quelque secondes plus tard, cette carpe me fait rappeler que rien est acquis, Je casse Grrrrrrrrr !!!
Et ce fût , la seule touche de la journée !! À part quelque bips ................ Sans suite
Donc l apres midi se passe entre la visite des 5 cygnes ( qui ont pris l habitude Maintenant de venir manger dans le boat lors des déposes ,Grrrr) et des p tites mésanges qui se posent sur les fbs, l apres midi passent comme une balle! Et sur le coup des 16 h30, nous decidons( je )de repartir au domicile tranquillement , avec 18453 questions dans ma tête !! lol! Et donc toute la semaine suivant cette pêche, les stratégies fusent, montages,amorçage,esches.Etc.....

Arrivée au week-end , c est décider , la stratégie est trouver, mon BDL restera tel quel qu avant, l esche pareil, par contre mes bobines de nylon seront remplacer par mes autres en tresse! ( depuis le temps que je veux essayer) et un amorçage graines qui n est pas trop utilisés ou très peu.
Me voilà arriver La veille de cette pêche père & fils, il est 20h30, cuisson des graines, décongélation de quel que truc, montage de news BDL, arracher nylon 0,50 , en attente d un bon fluorocarbone!! Et il est déjà 1h30 du mat, le repos sera de courte durée( avec un biberon dans la nuit) et hop , il est 6h30, debout!! Ont y aient dans 2 heures CA PÊCHE ....

8h30-arrivée sur le plan d eau et 45 min plus tard , c est bon... En mode attente....

9h30-1 bip, 2 bips.................3 bips , et pleins de billipps, ( le pinpin à encore frappés !!) le delkims s affolent , je cour, empoigne ma FBS, et là..... Ouahhh la canne se cintre à l équerre ( je me dit , c est dû à la tresse peux être?? ) et la , je me fais littéralement tracté dans le large du plan d eau, Au moins , ça s écarte de l îlot , et après quelques tours de manivelle & des rushs ( qui font flippé !) je commence à voir quelque remous de plus en plus près et la je voit sa queue , qui me fait rappeler un poisson connu !
bref , ils faut que j assure!
Ca commence à se rapprocher du triangle magique , et après avoir fait sa rebelle , Ayait, c est bon!!!! Yeahh , je souffle, et replie l épuisette pour la sortir de l eau et la problème , mon filet à l'air de faire la gueule, je décide de prendre mon tapis pour faciliter le transport & protéger le fish au cas où ! Et la grosse galère pour monter le tout sur la berge( le niveau d eau ayant baisser de +\- 50 cms et donc laissant les abords des berges dans un état !! )et après y avoir réussi, je l observe , elle m observe et là ,je me rend compte que c est un steak !!!!
Je prépare le tout pour la pesée et là, une série de bips m interpellent , ni une ni deux, je l enfile dans un sac de conservation et me dépêche d aller la mettre dans l eau,et rebelote, la série de billips reprend !!( le bon vieux chapelet de mais doux, à fait son effet)

Je cours ,et prend contact, c est nerveux , mais j arrivent à la contrôler tant bien que mal,à la ramèner jusqu'à dans mes bottes , et après avoir fait un carnage en bordure , elle finira dans l épuisette !Yeahh
Après avoir décroché l hameçon , j observe sa bouche et constate qu'elle à une bouche défoncée !!!!grrrrr

Et voilà l heure de la pesée , et l aiguille de mon peson digital affiche 16kg200!! Content , je m autofélicite ! Et me dit que l autre dans le sac et beaucoup plus grosse, donc je met ce fish dans un autre sac de conservation, et replace mes 2 cannes à leur endroit respectif. Et re attente.......... En attendant , je m empresse d appeler mes potos en annonçant ces fishs , et du même coup, demander si quelqu un pourrait venir faire quelque photos, et notre sage femme preferé se portera volontaire pour les photos dans l apm.


16kg200



16kg200 avec axel


11h30-une grosse tanche -au pinpin!




13h30-une Brême - au pinpin !

14h-voila qu arrive Fred Sf , après des accolades, un café, des accolades, hummm c est bon, lol! ont décident de faire les photos. Ont commencent par la plus petite ( pour se mettre en condition) et faire la p tite séance de pesée , et la remise à l eau et voilà le tour de grand mère , ...... Photo, photo, photo et re photo et voilà la pesée attendu, après avoir taré, Fred commence à lever le peson et l affichage indique 22kg800!!!!!!! Yeahhhh, trop trop content, remise à l eau dans les regles de l art,et re accolade et café avec mon pote!!!!


22kg800



22kg800



22kg800



22kg800 avec axel


15h15-départ de Fred .

16h- touche de retour-loupé -au pinpin

16h30-une grosse tanche -au pinpin

16h45- p tite visite de Robert , et me dit que mon poisson de 22kg800 à été prise la semaine précédente à 24kg500!!!!!! scratch Et du même coup me dit que la carpe commune avec la déformation à sa queue est passer en 1 an de 18kg à 23kg500!!! Bref ........

17h- l heure de remballer est arrivée , je range mes 2 premiere canne, et prend ma 3 eme canne serre mon frein , et là , je sens une résistance,et me dit que c est les herbiers, mais non , ça tire!! Donc du coup, je ferre, et commence à ramener jusqu au bord et stupeur, j aperçoit un bec à la surface et un long corps tout mince!!! Et oui, un BROCHET!!!!!!! ( +\-60 cm) et vous savez à quoi je l ai fait????????

comme les carpes, petite photo, et remise à l eau.




17h30- ont prend la route du retour , avec beaucoup moins de question en tête ! lol!

Super content de cette journée de pêche avec mon fils!!!!

Merci à Fred Sf de t avoir deplacer pour les photos,et Phil 59,david ( perf), Nico,Jeremy,et à tous ceux que j oublis!!!!


Bisou caresse à tous.......


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anatec
Administrateur
Administrateur


Messages : 2177
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 32
Localisation : Dans mon biwy

MessageSujet: Re: Pêche de jour avec mon fils. 1&2   Dim 14 Oct 2012 - 12:04

Super récit entre père et fils, bravo à vous deux Very Happy

_________________

***Cliquez sur cette userbar pour parcourir mon forum***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-passion.forum-actif.net
reda91
Carpeau


Messages : 2472
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : region parisien

MessageSujet: Re: Pêche de jour avec mon fils. 1&2   Jeu 18 Oct 2012 - 22:17

jolie session avec superbes fish Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dav59
Carpeau


Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Pêche de jour avec mon fils. 1&2   Ven 19 Oct 2012 - 6:17

Merci les Gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche de jour avec mon fils. 1&2   Aujourd'hui à 7:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de jour avec mon fils. 1&2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite parti de peche avec mon fils (2 jours differents)
» Quelques jours avec mon fils....
» une belle session avec mon fils
» un après-midi garage moto avec mon fils
» enduro avec mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Pêche et détente :: Vos résultats-
Sauter vers: