Carpe-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la moselle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teuf57
Modérateur
Modérateur



Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008

la moselle Empty
MessageSujet: la moselle   la moselle Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:58

La moselle est une rivière qui serpente le France sur 313 kilomètres, 39 km au Luxembourg et 208 km en Allemagne.
Elle prend sa source dans le massif des vosges à Bussang à 731 mètres d'altitube et se jette dans le Rhin à 560 km près de Coblence.
Le Madon, la Meurthe, la Seille et l'Orne sont tous de affluents de la Moselle, sont dédit annuel moyen est de 428m² seconde.

La Moselle est d'abord une rivière à truites avant de devenir une rivière à carpes .

De sa source jusqu'au premier barrage peu avant Epinal elle est en 1er catégorie eau peu pronfonde et peu large quelque dizaine de mètres au plus ( navigatiuon interdite 1 cannes autorisé ). Apartir de ce barrage elle passe en 2ème catégorie et de la c'est deux rivières qui apparaissent une sauvage et une canalisé encore peu large ( un 50 mètre au plus )
A la hauteur de Donmmartin-les Toul elle s'élargie pour atteindre 100 mètres et la pronfondeur varie de 4.5 à 5 mètres.

A hauteur de Pagny-sur-Moselle elle redevient navigable jusqu'à Thionville et la frontière Franco-Luxembourgeoise avec un traffic régulier voir permanent de gros chalants.Au porte de Metz elle s'élargie sur certaines portions pour dépassé les 200 mètres de large, la pronfondeur descend progresivement a 2.5 mètres pour passer brutalement a 4.5 mètres voir 5 mètrees par endroit.

La Moselle dispose d'un important cheptel de carpe dont le poids varie de 2 à 30 kg voir plus, de nombreux Luxembourgeois , Allemands et Hollandais qui viennent assouvir leur passion de la carpe sur cette Moselle à un fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

la moselle Empty
MessageSujet: Re: la moselle   la moselle Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:47

Je confirme, la moselle a une très bonne réputation..

Mais pour moi ce ne sera pas encore cette année No
Revenir en haut Aller en bas
raphael.pecheur@neuf.fr
Carpeau
raphael.pecheur@neuf.fr


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 44
Localisation : vosges

la moselle Empty
MessageSujet: Re: la moselle   la moselle Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:02

pour moi cette année sais la moselle et la meurthe du coté de nancy.si des personnes on des info sur les secteur de nuit je prend.
Revenir en haut Aller en bas
eros57
Carpeau
eros57


Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32
Localisation : Forbach

la moselle Empty
MessageSujet: Re: la moselle   la moselle Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:08

Non désolé, mais si tu cherches des informations il y a un forum pour les carpistes du 57 sur internet! Tu aura des infos bien précise pirat
Revenir en haut Aller en bas
le roy
Carpeau
le roy


Messages : 514
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 62
Localisation : 60 dans mon biwy

la moselle Empty
MessageSujet: Re: la moselle   la moselle Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:59

DSL moi je ne connais pas la moselle donc je ne peux pas t aider parcontre elle a une très bonne réputation.voila pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moselle Empty
MessageSujet: Re: la moselle   la moselle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez j'me lance...
» miroir de moselle
» Session en moselle du 8 au 12 mai
» belle miroir de Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe-Passion :: Destinations :: Les Fleuves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser